mercredi 24 septembre 2008

15 SA

Le temps passe et mon ventre gonfle, doucement.
Tu grandis, tout est calme. Il paraît que tu mesures 8 cm de la tête aux fesses et que tu commences à bouger, déglutir, exercer tes muscles et tes futurs poumons... Eh bien, tu es remarquable de discrétion : même quand je fais silence, je ne perçois rien. Je guette le jour où tu feras "toc toc, je suis là !" avec curiosité, sérénité et patience. C'est marrant d'avoir un(e) voisin(e) du dessous en soi...

Sinon, j'ai découvert une des petites joies de mon état. Ca s'appelle prurigo gestationis en langage savant, et ça ressemble à des tas de piqûres d'insecte un peu partout sur les bras ou les jambes. Ca gratte terriblement, et il paraît que ça va rester jusqu'à ce que tu naisses. Heureusement qu'ils font des pommades efficaces ! J'espère en tous cas qu'à la loterie des gènes, tu as choisi la peau de ton père... La mienne, tu vois, c'est pas toujours la joie :P

mardi 9 septembre 2008

Première photo !

Hier, c'était la première échographie. Un peu de gel sur mon ventre encore bien plat et hop, te voilà, faisant un somme sur ton placenta qui a l'air doux et confortable vu d'ici. Tu mesures 6,8 cm de la tête aux fesses et ton coeur bat à 150 pulsations/minute. Tu as l'air à l'aise dans ta bulle.
Quand le docteur a voulu que tu te retournes pour prendre des mesures, elle a donné de petits coups avec sa sonde. Tu as alors lentement changé de position, j'aurais juré qu'on pouvait t'entendre ronchonner dans la pièce. Visiblement, tu n'aimes pas être dérangé dans ton sommeil !
Dors mon ange, profites-en. Nous ne saurons pas si tu es une fille ou un garçon avant encore deux mois, mais ton papa et moi t'aimons déjà !

mercredi 3 septembre 2008

12 SA, première visite chez le Dr D.

Aujourd'hui, nous avons fait la connaissance du Dr D. qui va te suivre tous les mois jusqu'à ce que tu naisses. C'est un homme chaleureux, et qui m'a tout de suite mise en confiance.
Tout va bien, tu grandis bien. Tu commences à prendre un peu plus de place, mon utérus est maintenant à mi-distance de mon nombril !

Au cours de la consultation, le docteur a pris son appareil et m'a fait écouter ton coeur : ce petit "tchouf-tchouf-tchouf" qui sort de mon ventre, c'est toi qui mène ta vie ! C'est fou de se dire que tu es là :)

J'attends lundi prochain avec impatience : c'est le jour de l'échographie, ton papa et moi allons pouvoir te voir en direct ! J'espère bien sûr qu'elle ne montrera rien d'anormal, mais je te fais confiance. Jusque là, tu te débrouilles très bien.