Avant-dernière visite chez le Dr D. aujourd'hui. Comme il dit, on tient le bon bout :)
Tout va plutôt bien. Les douleurs, la fatigue, les oedèmes ne sont que l'apanage classique des futures mamans. Après tout, j'ai quand même un quart supplémentaire de mon poids à porter tous les jours (et la nuit aussi !)
Tu restes très vigoureux (sans doute la partie de moi qui a le plus d'énergie) mais je vois bien que tu te sens de plus en plus à l'étroit. Hé, c'est que je ne suis pas extensible à l'infini :P Encore un peu de patience, bébé, après tu seras étonné et perdu par ce "trop de vide" autour de toi... En attendant, je te le répète : tu auras beau taper dedans, ma vessie ou mon foie ne s'en iront pas. Non mais, qu'est-ce que c'est que ces façons de frapper sa mère d'abord ? :)
Demain, nous retournons à Beauvais pour une dernière échographie. Je ne suis pas certaine qu'elle nous apprenne grand-chose, tu as la tête déjà si basse qu'il risque d'être difficile de voir quoi que ce soit. Mais je suis curieuse de savoir à combien elle estimera ton poids. Probablement autour de 2kg. Verdict demain !
En tous cas, la maison se prépare pour t'accueillir, on trouve de plus en plus ça et là, des accessoires de bébé. Ma valise est à moitié faite, ton papa et moi avons été aux cours de préparation à l'accouchement et avons visité la maternité : tout ça devient de plus en plus concret !
La semaine dernière, tes grands-parents V. sont passés, le week-end prochain ce sont les grands-parents L. C'est comme un petit ballet qui se met doucement en place, la famille toute entière se prépare à t'accueillir.