samedi 21 février 2009

Depuis deux jours, tu es nettement descendu et je t'avoue que c'est un réel soulagement ! Tu comprimais tellement mon estomac ces derniers temps que je ne pouvais plus rien avaler. Mais voilà il parait qu'au neuvième mois le ventre "tombe" et c'est ce que tu as fait et c'est quand même un peu plus confortable comme ça.

Si tu naissais maintenant, tu te débrouillerais sans problème, tu ne serais même plus considéré comme prématuré. Ici tout est prêt pour toi, mais je ne crois pas que ce sera pour tout de suite. Le moment de la rencontre se prépare et se met en place tout doucement, je savoure sereinement cette anticipation.
C'est très étrange de se dire que malgré tous ces moments partagés, cette intime proximité, je ne connais pour ainsi dire rien de toi. C'est un peu intimidant.



J'ai quelques contractions de temps à autre, rien de méchant ; tu continues à avoir le hoquet régulièrement :) Nous sommes entrés dans le temps de l'attente.

jeudi 12 février 2009

Verdict...

Roulement de tambour... Poids foetal estimé : 2700 g !
Non seulement tu as grossis de près d'un kilo en un mois, mais à plus d'un mois de ta naissance tu fais quasiment le poids que je faisais moi quand je suis née !!
Autant te dire que tu feras partie des "gros bébés" (sans doute plus de 3,5 kg)... J'espère que tu te décideras un peu avant le 25 mars, sinon mon ange on va passer un sale moment toi et moi :P

mercredi 11 février 2009

35 SA, plus qu'un mois et des poussières...

Avant-dernière visite chez le Dr D. aujourd'hui. Comme il dit, on tient le bon bout :)
Tout va plutôt bien. Les douleurs, la fatigue, les oedèmes ne sont que l'apanage classique des futures mamans. Après tout, j'ai quand même un quart supplémentaire de mon poids à porter tous les jours (et la nuit aussi !)
Tu restes très vigoureux (sans doute la partie de moi qui a le plus d'énergie) mais je vois bien que tu te sens de plus en plus à l'étroit. Hé, c'est que je ne suis pas extensible à l'infini :P Encore un peu de patience, bébé, après tu seras étonné et perdu par ce "trop de vide" autour de toi... En attendant, je te le répète : tu auras beau taper dedans, ma vessie ou mon foie ne s'en iront pas. Non mais, qu'est-ce que c'est que ces façons de frapper sa mère d'abord ? :)

Demain, nous retournons à Beauvais pour une dernière échographie. Je ne suis pas certaine qu'elle nous apprenne grand-chose, tu as la tête déjà si basse qu'il risque d'être difficile de voir quoi que ce soit. Mais je suis curieuse de savoir à combien elle estimera ton poids. Probablement autour de 2kg. Verdict demain !

En tous cas, la maison se prépare pour t'accueillir, on trouve de plus en plus ça et là, des accessoires de bébé. Ma valise est à moitié faite, ton papa et moi avons été aux cours de préparation à l'accouchement et avons visité la maternité : tout ça devient de plus en plus concret !
La semaine dernière, tes grands-parents V. sont passés, le week-end prochain ce sont les grands-parents L. C'est comme un petit ballet qui se met doucement en place, la famille toute entière se prépare à t'accueillir.