mardi 23 février 2010

C'est fascinant de te regarder jouer. J'ai l'impression que tu apprends à vitesse grand V.
Le week-end dernier, tu as été un peu malade. Papa t'appelait "notre petit Dark Vador" parce que tu respirais avec un bruit de tracteur... :) Tu n'as pas vraiment aimé le drôle d'appareil que je t'ai collé sur la figure, mais en tous cas, ça a été efficace. Aujourd'hui, il ne reste plus que ton nez qui coule...

Ce week-end a aussi été la première fois que nous t'avons laissé avec un baby-sitter. Valentin est un grand garçon très gentil, et il s'est bien occupé de toi. Hier, tu es resté chez Tatie un peu plus tard que d'habitude, parce que je travaillais et que Papa rentre tard du boulot. Ca va être souvent comme ça maintenant. Mais ça n'a pas l'air de te déranger trop.

Ce matin, pendant que nous étions tous les trois dans la salle de bain, encore un peu endormis, tu nous a gratifié d'un de tes grands sourires et d'un "Mamama" suivi d'un "Papapa" et curieusement, ton grand sourire a été contagieux... :)

mardi 16 février 2010

Une petite vidéo

vendredi 12 février 2010

11 mois

Comment croire que tu auras bientôt un an ?
Tu es de moins en moins "bébé". Déjà, il n'est plus question de lait et de biberons. Il n'est plus question non plus de se laisser nourrir sans participer. Tu aimes explorer autour de toi mais ton champ d'action reste limité car tu n'as pas encore trouvé de moyen efficace de te mouvoir. Ca ne t'empêche pas de te déplacer subrepticement au fil de tes contorsions jusqu'à, par exemple, te trouver à proximité de la corbeille de linge à repasser. Et là, tu peux t'adonner à ta nouvelle passion : déranger. Il y a en toi le potentiel pour devenir le Maître de l'Entropie... :)
Mais ne perdons pas espoir, depuis cet après-midi tu as découvert qu'il peut être amusant de mettre des choses dans des boites. Je mets, je sors, je remets...