mardi 18 mai 2010

En famille...

Le week-end dernier, toi et moi avons pris le train pour aller voir Papy et Mamie. Papa est resté à la maison parce qu'il travaillait. Ensuite, c'est Mamie qui t'a gardé pendant 2 jours jusqu'à ce que je revienne. Nathan était là aussi, et vous avez bien joué tous les deux. Il est gentil Nathan, il t'apportait des jouets dans ton parc et te poussait dans le petit chariot.
Et puis il y avait aussi Mamyvette, et Simone, et Tata Delphine, JB, et encore Julie et Virginie. Nanie et Papy Jojo sont venus te voir aussi, avec tonton Aurélien. Ca fait beaucoup de monde d'un coup, tu n'étais pas très rassuré au début.

Depuis que nous sommes rentrés, tu es plus grognon. J'ai d'abord cru que c'était ton rhume, et puis la fatigue du week-end, mais en fait non : une belle otite s'est installée dans ton oreille gauche. Voilà qui explique pourquoi tu as mal ! C'est la faute des dents, les coquines, elles sortent toutes en même temps. Mais ne t'inquiète pas : avec les médicaments, tu iras bientôt mieux !

vendredi 7 mai 2010

Une petite vidéo

dimanche 2 mai 2010

14 mois


Tu affirmes ton petit caractère et tu découvres le monde avec bonheur. C'est aussi l'âge des premières bêtises... Ce matin tu as commencé par enfoncer tes doigts si loin dans ta bouche que tu t'es fait vomir, puis pendant que j'étais partie chercher de quoi nettoyer, tu as trouvé amusant de patouiller avec tes mains dedans et d'y faire rouler ton camion vert... Que du bonheur te dis-je !
Tu gagnes en vitesse à 4 pattes, tu essaies de te mettre debout tout seul et tu avances bien quand on te tient, mais il faudra encore un peu de patience pour tes premiers vrais pas. Tu n'aimes pas qu'on te gronde et même si tu es très fatigué, tu ne veux plus dormir aussi facilement qu'avant : assis dans ton lit, tu grognes et tu joues avec tes doudous jusqu'à tomber, littéralement, de sommeil. Du coup, tu t'endors parfois dans de drôles de positions !

Tu aimes toujours autant le plein air. Cueillir les fleurs, marcher dans l'herbe (et tant pis pour les bosses), regarder les arbres qui bougent dans le vent et les oiseaux... Tu aimes aussi jouer avec l'eau. Dans la baignoire, tu cours mettre la tête sous le robinet dès que je l'allume, bouche levée et ouverte, jusqu'à avaler de travers et tu me regardes ensuite en riant à travers tes yeux tout mouillés :) Tu es vraiment un drôle de petit bonhomme !