dimanche 20 juin 2010

Un petit aperçu de tes talents


Parfois, l'après-midi, tu n'as pas très envie de faire la sieste, mais nous te mettons dans ton lit quand même pour que tu te reposes. Bilan : une partie du vernis rongée et un matelas tout mouillé... Petit malin, tu as compris qu'en te balançant très fort dans ton lit à roulettes tu pouvais te déplacer dans la chambre et aller attraper par exemple le biberon d'eau sur le petit meuble, pour le vider sur tes peluches et ton matelas ! Donc plus de roulettes, nous verrons bien quelle sera ta prochaine découverte.

mercredi 16 juin 2010

Au jardin

Quel bonheur d'être dans le jardin !
Tu ne rêves que d'aller mettre les pieds dans l'herbe, et taper avec les cailloux, et déranger les taupes. Quand nous rentrons à la maison et que je ferme la porte, il faut te voir assis devant, pleurant à chaudes larmes... c'est que tu sais ce que tu veux, et tu sais te faire comprendre !
J'aime bien quand tu viens me prendre la main, ça veut souvent dire "je veux marcher, lève-toi !"

Ton mot préféré c'est "Papa", tu adores le chocolat, et ta bêtise préférée c'est maintenant vider ton biberon d'eau sur ta tablette et bien écraser ton biscuit dedans.
Tu as élu ton doudou-nuit, mais comme tu en as plein d'autres il reste t'attendre sagement dans le lit.
Dans ta chambre, ce que tu préfères, c'est sortir les livres des étagères et les lire par terre. Tu aimes bien aussi sortir le linge de la commode, mais là, moi, j'aime moins.
Tu deviens câlin, ton sourire est toujours aussi craquant et tu es un grand chatouilleux !

Tu as bien grandi (81 cm !) mais tu n'as pas du tout grossi sur les trois derniers mois. La faute peut-être à l'otite, peut-être simplement parce que tu te dépenses plus. Qu'importe, ce n'est pas comme si tu n'avais pas réserves :) Tu as encore eu deux piqûres hier, mais sois tranquille, les prochaines ne seront que dans quelques années !

mercredi 2 juin 2010

Quinze mois

Le temps passe...

A peine le traitement pour ton otite terminé, patatras, rebelote : le nez coule, la fièvre couve, tu es de nouveau grognon. Après deux jours de patience, il a fallu vérifier ça : double otite cette fois... Oh là là, on ne s'en sortira pas !
Ca va un peu mieux aujourd'hui, même si l'infection est maintenant tombée sur les bronches : tu tousses, tu siffles, j'espère qu'il n'y aura pas besoin de Ventoline en plus ! Allez courage, ça ira bientôt mieux.

Malgré tout, tu t'enhardis, tu pars maintenant en expédition à 4 pattes dans toute la maison, tu te lèves en te tenant aux meubles ou aux barreaux de ton parc, tu commences à te déplacer sur le coté avec les mains sur le canapé... A quand les premiers pas ? :)