dimanche 29 mai 2011

Bonne fête maman !

Tu devais être très pressé de me souhaiter ma fête aujourd'hui, c'est sans doute pourquoi tu t'es réveillé si tôt (06h30 !) malgré le beau store que j'ai installé sur ta fenêtre... ou pas :) Peut-être que tu es juste un matinal...

C'est très marrant de te voir te faire tes petites histoires. Ce matin, tu as été chercher la crème dans la salle de bain et tu l'as ramenée pour en mettre sur ton petit chien, celui à qui tu fais regarder par la fenêtre et que tu as installé dans sa niche hier soir avant d'aller te coucher.
Tu lis tes livres tout seul maintenant, et tu chantes pour toi-même quand on ne t'entends pas. Ta vocation de jardinier se confirme : couper les fleurs, les arroser, creuser la terre, la jeter dans les buissons, collectionner les étiquettes de mes plantations, tu sais déjà tout faire :)

Depuis hier, on essaye le pot, tu sais, pour avoir le droit de tirer la chasse et tout... Bon, pas de franc succès pour le moment, mais tu restes motivé, alors on va continuer.

Tu commences les colères, c'est dommage qu'on ait du te mettre au coin à midi, mais après une bonne sieste je suis sûre que tu seras moins grognon. Gros bisous mon petit coeur, si je suis maman aujourd'hui, c'est surtout à toi que je le dois =)

vendredi 20 mai 2011

Sauter dans les vagues c'est rigolo !


J'ai enfin trouvé le temps de m'occuper de cette vidéo !

mercredi 18 mai 2011

Ton lit de grand

Voilà bientôt un mois que tu dors dans "ton lit de grand". Tu l'aimes, ton lit de grand !
Il ne t'aura pas fallu longtemps pour comprendre que tu pouvais en monter et en descendre seul si tu le voulais. J'ai eu des doutes le matin où j'ai retrouvé ta vieille turbulette dans ton lit, alors que je l'avais posée sur la commode...
C'est vrai que le soir tu mets du temps à t'endormir, tu parles, tu bouges, on t'entends mener ta vie dans ta chambre. Mais hier, quand même, ça durait plus que d'habitude. Au bout d'une heure et demie de ce petit manège, j'ai fini par monter : tu étais debout derrière la porte, doudou à la main, tu faisais je ne sais quoi. Dans ton lit, il y avait deux petits livres que tu avais été chercher sur l'étagère, ta couverture en vrac, la vieille tétine que je range "au cas où..." Bref, tu menais ta petite vie tranquille !
Mais bon, il faut bien que les petits garçons dorment aussi, et j'ai du me fâcher un peu pour que tu te couches, même si au fond de moi, j'étais toute amusée et attendrie. D'ailleurs j'avais raison, tu t'es endormi aussitôt !

jeudi 5 mai 2011

Paques et cie...

Dur, dur de tenir ce blog à jour au train où vont les choses...

L'evenement le plus marquant de ce mois d'avril, ce sont sans doute les vacances à la mer avec toute la famille. Tu as adoré sauter dans les vagues, courir partout sur la plage, faire du vélo et du manège avec Nathan... Tu prends ton indépendance à grands coups de "Non !" et de "Moi tout seul"
Ensuite, nous sommes allés avec ton frère passer une semaine chez Papi Bernard et Mamie Annick, sans papa qui travaillait. Tu as encore bien joué dans la cabane avec Nathan !

Est-ce le retour à la maison ? Le mois de mai débute mal... Frissons, grogne, température au delà des 40°C, c'est pas la super joie... La fautive ? A priori une grosse angine. Les antibios semblent aider un peu, tu as assez la pêche, sauf quand la fièvre remonte... Nous avons épuisé le doliprane, jespère que tu vas rapidement aller mieux !