mardi 30 août 2011

Un jour spécial

Aujourd'hui, Arthur était seul chez Tatie et nous avons passé la journée en tête à tête, toi et moi. Ce matin, nous avons été faire des courses et des photos dans la machine, pour l'école. C'était drôle. Ensuite nous sommes allés chez le coiffeur et tu as été bien sage pendant que la dame te coupait les cheveux. Te voilà encore plus beau maintenant !


Ensuite nous sommes revenus à la maison où nous avons jardiné un peu. Après un petit repas et une courte sieste, nous sommes repartis pour voir la dame qui s'occupe des pieds. Elle t'a fait monter sur sa machine et elle a dit qu'il te fallait des semelles. Là aussi, tu as été bien sage, même si elle a du se demander pourquoi tu ne lui parlais que de lumières...
Alors, puisque tu avais été si sage, après avoir choisi ta nouvelle paire de chaussures, nous sommes allés au Quick, où tu as pu jouer dans la piscine à balles. Tu n'avais pas très envie de repartir, mais c'était déjà l'heure d'aller chercher Arthur.

En fait, ça aurait pu être une journée parfaite si, de retour dans le jardin, tu n'avais pas trébuché pour tomber tête la première dans la pente couverte d'orties... Ouille, ouille, ouille, aïe, aïe, aïe, tu étais couvert de plaques rouges sur la joue, l'oreille, le menton, les poignets et même sur le ventre, à travers le T-shirt !! Tu as du avoir très mal, mais après la crème et le sirop, un petit câlin avec une histoire sur le canapé et ça allait déjà mieux. En fait, tu n'es pas trop douillet comme petit garçon.

Après le bain les plaques avaient déjà presque disparu, et après le repas, tu n'avais plus mal du tout. Mais comme tu as dit à Papa quand il est rentré du boulot : "Bastien va aller au dodo parce qu'il est bien fatigué. On a bien joué aujourd'hui."

Et de fait, tu es couché depuis moins d'une demi-heure et on n'entend déjà plus rien... Sacrée journée ! =)

vendredi 19 août 2011

La suite des vacances


Le temps passe si vite, je suis à la traîne... Donc, Papi Jojo et Mamie Nanie sont repartis, non sans avoir laissé derrière eux une cabane grand luxe en plus du toboggan, et ils ont été remplacés par Papi Bernard et Mamie Annick. Puis Maman a fini son boulot, et nous sommes donc repartis avec eux, toi, Arthur et moi, en laissant Papa et Ahnassi tous seuls à la maison.

Après un petit séjour à Villefontaine, où tu as retrouvé Nathan avec bonheur, nous sommes remontés dans la voiture de Papi, direction Toulouse pour voir Tonton Jérémy et Tata Céline dans leur maison. Baroudeur tu étais, baroudeur tu restes : tu as été très sage dans la voiture.
Ensuite, c'était beau temps, jardin, piscine, trottinette, restaurant, pique-nique au parc et jeux divers avec les cousins. Tu en as bien profité, même si tu as encore un peu de mal à suivre le rythme des plus grands, et que tu protestais qu'il y avait "trop de monde" quand nous nous sommes retrouvés au complet (7 adultes, 7 enfants !) C'est vrai que ça fait de l'animation, mais c'est aussi très chouette de se voir "en vrai" et pas seulement sur les photos !

En parlant de photos, tu es le seul à râler sur la photo de groupe... Pourtant vous étiez mignons avec vos T shirts rayés !


Maintenant, nous sommes de retour à la maison. Papa est en vacances alors on en profite, tu dors dans ma chambre ce soir ! Ca fait du bien aussi de se retrouver entre nous.