vendredi 30 septembre 2011

Une petite souris

Des fois, j'aimerais bien être une petite souris pour savoir ce qui se passe quand tu es loin de moi.

Tu te plais toujours autant à l'école, tu es content d'y aller le matin, et l'autre jour tu voulais même y retourner pour la sieste :) Par bribes, j'arrive à savoir ce que tu as fait : écouté la musique, mis un tablier pour faire de la peinture jaune et orange et rouge, utilisé la colle et compté des ballons verts... Tu me parles beaucoup de Gabriel, bien sur, mais aussi de Quentin, de Léo ou d'Hugo, que je ne connais pas.
Cette semaine, tu me réponds à chaque fois "J'ai goûté mon gâteau." =)  J'en conclus que tu as eu pour collation les biscuits que nous avons acheté pour l'école, mais c'est marrant que tu ne retiennes que ça !

Parfois aussi, certains événements passent inaperçus, et c'est comme ça que mardi dernier j'ai découvert en te faisant ton bisou du soir que tu t'étais ouvert la tête... Rien de très méchant, heureusement, mais tu n'avais rien dit, ni à la maîtresse, ni à Tatie. Je crois comprendre que tu t'es tapé contre la cabane dans la cour. J'imagine qu'il y aura d'autres mystères de ce genre, je prend la chose avec philosophie, mais au fond de moi, des fois, j'aimerais quand même bien être une petite souris pour voir ce que tu fais quand tu es loin de moi...

vendredi 16 septembre 2011

Voilà, déjà une semaine de passée !
Le bilan est globalement positif. J'ai vu la maîtresse aujourd'hui, elle dit que ça se passe bien. Pas de pleurs ou de cris, tu es content d'y aller, même si elle dit te sentir parfois un peu "perdu", comme ne sachant pas trop à quoi ça sert l'école... C'est normal, tu es plus petit que les autres. C'est parfois difficile pour toi de rester avec le groupe ou d'obéir rapidement, mais elle le sait, elle fait avec.

Côté pipi, il semble qu'aujourd'hui enfin tu aies accepté de faire pipi sur les cabinets, et depuis deux jours tu demandes quand tu as besoin. Quand on pense qu'il y a 15 jours tu avais encore des couches, je suis épatée par tes progrès !!

Depuis que j'ai repris le travail, il faut se lever plus tôt, et nous rentrons tard de chez Tatie, c'est un peu la course le soir et le matin... Ca n'a pas l'air de te déranger de prime abord, mais ce soir je te trouvais bien fatigué. J'espère que le week-end va te permettre de récupérer !

lundi 12 septembre 2011

Premier jour d'école !!


Tu as encore eu beaucoup de mal à t'endormir hier soir. Il a même fallu que je me fâche car tu avais caché ton doudou, juste pour me faire remonter et qu'on le cherche ensemble. Tu as même réveillé ton frère. J'étais très en colère, c'est pas drôle de te punir juste la veille de la rentrée !

Mais ce matin ça allait, tu étais prêt à te lever malgré ton endormissement tardif, (on a retrouvé doudou planqué derrière le rideau où il n'aurait jamais du être...) et tu n'avais qu'une envie, c'est de monter dans la voiture pour aller à l'école. Après avoir posé Arthur chez Tatie, nous sommes tous partis. Tu étais très excité sur le chemin. Devant l'école, tu as retrouvé Gabriel, et il t'a tout de suite pris par la main et emmené dans la classe. 
Tu as ton porte-manteau juste à coté de lui, avec ta photo au dessus, comme Petit Ours Brun. Ensuite, vous avez été voir la dame pour les pipis, mais tu n'as pas voulu faire sur les petits cabinets, j'espère qu'il n'y aura pas d'accident !! Le temps que je dise trois mots à la maîtresse, je ne te voyais plus, tu étais sur un tapis à jouer avec des cubes. Je suis partie après un petit bisou, j'ai hâte de retourner te chercher pour savoir comment ça s'est passé !


jeudi 8 septembre 2011

Comme convenu, j'ai téléphoné à la maîtresse aujourd'hui. C'est confirmé, elle t'attend lundi prochain :)

Oh là là, que ça me fait drôle... Hier encore tu portais les vêtements d'Arthur, et te voilà écolier. Tu vas aimer l'école, j'en suis sûre. Compter, chanter, faire des dessins, que des trucs que tu aimes ! La seule inconnue c'est comment vas-tu réagir au milieu de tant d'enfants. Tout le monde se souvient de ton "Je veux rentrer à la maison, y a trop de monde ici" cet été... Mais c'est ça aussi, l'école. Tu vas encore grandir d'un coup !

Malgré quelques accidents de temps en temps, tu te débrouilles de mieux en mieux sur le pot. Tu restes fasciné par toutes les lumières et les interrupteurs, tu commences à faire preuve d'imagination et il semble que tu sois plutôt gaucher, même si c'est sans doute encore trop tôt pour l'affirmer.
Tu partages maintenant ta chambre avec ton frère, ça ne semble pas trop te déranger, même si je pense que ton sommeil est plus morcelé ces jours-ci (mais tu vas vite t'habituer, et bientôt tu ne te réveilleras même plus quand il bouge ou grogne).

Récemment, j'ai relu les entrées de ce blog, ce mois-ci l'année dernière : tu faisais tes premiers pas... Que de chemin parcouru en un an !!

samedi 3 septembre 2011

Propre ?

Histoire de voir, ce week-end, j'ai décidé de t'enlever tes couches. Après un ou deux accidents, il semble que tu aies compris comment te retenir... et comment faire pipi sur le pot ! =)
Je suis très très fière de toi mon grand, mais sans doute pas autant que toi ! Ce n'est pas toujours évident de repérer quand tu as besoin d'y aller, alors tu te fâches parfois parce que tu ne veux pas aller sur le pot, tu n'as pas envie. Ce soir, je t'ai écouté, j'ai pris sur moi en priant pour mon canapé, qui finalement s'en est bien tiré...
A une semaine de la rentrée et de l'école, c'était moins une !