samedi 24 mars 2012

Voilà le printemps !

Enfin le voilà, le printemps et le beau temps qui permet de jouer dans le jardin. Tu n'attendais que ça : pouvoir graboter la terre, arracher les herbes, cueillir les fleurs... Bon, on ne peut pas encore jouer avec l'eau ou manger des glaces mais tant pis, jouer dans le jardin c'est déjà bien.
Tu as repris l'école avec plaisir, on sent que tu t'y sens vraiment à l'aise désormais. Tous les jeudis, tu peux  ramener un livre à la maison et tu aimes beaucoup ça. Ca nous fait plein de nouvelles histoires à découvrir !
Tu comprends beaucoup de choses, tu interroges, parfois tu imagines. Tu es incollable sur l'eau et les égouts, et tu restes fasciné par tous les trous. Parfois tu m'amuses quand tu m'appelles "Petite maman" ou quand de but en blanc tu me demandes "Tu es contente ?" (Souvent oui, tu me poses la question lors d'un moment calme où je ne me fâche pas, et il semble que c'est important pour toi de le souligner :)

Ce soir, en revanche, je n'étais pas très contente quand, alors que tu faisais un dessin avant d'aller te coucher, tu m'as dit "Regarde maman, je dessine sur ma tête !" et de fait, il y avait de grands traits de feutre dans tes beaux petits cheveux courts que nous avons coupés chez le coiffeur ce matin !!
Franchement, des fois, je ne sais pas ce qui te passe par la tête... :P

jeudi 8 mars 2012

3 ans !


Hé oui, déjà trois ans que tu as fait de moi une maman... Trois ans c'est court, c'est même pas 10 % de ma vie, et pourtant je n'imagine même plus ce que pourrait être une vie de pas-maman.

Pour l'occasion, nous sommes tous allés chez Papi et Mamie, histoire de fêter ton anniversaire comme il se doit, avec celui d'Arthur et celui de Nathan. Tu es maintenant un pro de la voiture, tu as été très sage et tu aimes bien manger à midi au restaurant. Et puis, même si nous avions mis une couche, tu n'as pas fait pipi dedans.

Tu étais pressé et très content d'aller chez Papi et Mamie, tu y as déjà tes petites habitudes. Tu as pu bien jouer avec Nathan, et tu as été bien gâté : une guitare, des vêtements, des feutres, un jeu de clous en couleur et un lecteur de CD. Ah, tu l'aimes ta "musique" : tu sais déjà t'en servir par coeur, tu sors tes CD, tu les ranges, tu chantes, tu éteins, tu les changes... Nous avons même du demander à Tatie de faire CD-thèque car nous n'en avons pas encore assez. Les "petites couleurs" en revanche, ont été confisquées : tu les jetais partout dans la maison. On attendra que tu sois un peu plus raisonnable avant de les ressortir !


C'est la fin des vacances, et enfin je te retrouve : souriant, bavard, reposé. Lundi, tu retourneras à l'école avec un gâteau et des bonbons pour les copains. Y a pas à dire, c'est bien d'être grand !