Sitôt l'école finie (et même un peu plus tôt que prévu), nous sommes partis en vacances. D'abord chez les papis/mamies, en raison de deux mariages, celui de Karine et Thierry d'abord, celui de Ben et Audrey ensuite. C'était l'occasion de bien t'amuser avec tes cousins et de te faire tout beau !
Hélas, deux-trois jours avant de partir pour la Suisse, de drôles de petits boutons ont fait leur apparition... et comme ton copain Enzo à l'école, et ton cousin Hugo quelques jours avant toi, bing, te voilà atteint de varicelle... Fièvre et boutons qui grattent, tu as été un Bastien très ronchon, mais somme toute, le pire n'a duré que 2-3 jours. Après, ce ne sont plus que quelques croûtes, mais que tu n'aimes pas trop qu'on "pschitte".
Ca ne t'a pas empêché de passer de très bonnes vacances dans le Jura, où tu as passé des heures à faire du café dans la petite cuisine du gîte, à arracher les feuilles des arbres ou à regarder Trotro sur l'ordinateur.
Et quand on appuie sur le bouton ça coule !
Tu avais une petite chambre rien qu'à toi cachée sous les toits, ça t'a beaucoup plu. Et tu m'as épatée quand nous sommes partis nous promener aux chutes du Hérisson : 2h30 de marche, avec des rochers, des escaliers, beaucoup de montée et tu es resté enthousiaste jusqu'au bout ! Tu ne voulais même pas rentrer :) Bon, il faut dire qu'avec toute cette eau qui coule, forcément, tu étais ravi...
Il s'agit maintenant de retrouver un rythme un peu plus "sain", car varicelle + changements variés + siestes aléatoires = Bastien chouchougne, et il faut bien avouer qu'à la longue ça finit par être casse-pieds ! Lundi, c'est une nouvelle nounou qui te garde, pour 15 jours, tant que Tatie n'est pas rentrée de vacances. Ca va beaucoup changer, mais j'espère que ça va bien se passer !

