mardi 18 février 2014

Le soutien du parler

Bientôt 5 ans, mon petit loup !

Les jours se succèdent, rythmés par la vie de l'école. Toute la famille a été bien grippée le mois dernier, toi et moi semblons y avoir échappé.
J'ai rencontré la maîtresse l'autre jour, nous avons parlé de toi. Globalement, tu te débrouilles bien en classe, tu as beaucoup progressé pour le crayon et les ciseaux, mais tu n'écoutes pas toujours très bien, surtout en grand groupe.
Vous avez fait plein d'expériences sur qu'est-ce qui flotte, qu'est-ce qui coule, et ça, ça t'a beaucoup plu !
Tu raisonnes bien, parfois trop : tu argumentes les directives des adultes, et ça, nous, les grands, on n'aime pas trop. Des fois c'est comme ça et c'est comme ça.
Même s'il y a parfois des ratés, et s'il faut beaucoup te motiver, tu t'habilles /enfin/ seul ! Tu as le droit  aussi de ne pas prendre le bain avec Arthur et de ne faire qu'une petite douche le soir, où tu te savonnes tout seul.
Et comme être grand a aussi ses avantages, tu peux jouer de temps en temps avec ma DS (tu aimes bien le jeu où il faut s'occuper du petit chien et celui qui fait de la musique)

Ce soir, comme je te reprenais pour la n-ième fois "on dit heu-reu-se-ment, pas heusrement" tu as réfléchi un peu et tu m'as dit, d'un air sérieux : "Je crois que j'ai besoin de soutien du parler" =))
Ca s'appelle l'orthophonie, et pour trois mots que tu t'obstines à mal prononcer, je crois qu'on va attendre un peu... S'il y a bien une chose qui n'a pas besoin de soutien chez toi, c'est ça !!