jeudi 19 juin 2014

Laurianne

Laurianne, finalement, tu l'aimes bien, et tu aimes beaucoup aller jouer avec elle.
Elle t'a vu plusieurs fois, et elle a trouvé que tu étais un petit garçon très vite envahi par tes émotions, au point de tout te désorganiser, alors qu'en dehors de ça tu es capable de plein plein de choses.
Elle pense qu'avec des petits exercices on peut t'aider à moins t'agiter quand tu es content ou en colère, et que ça, ça t'aidera bien pour avoir des maisons vertes et même pour bien écrire.
Alors il est probable qu'à la rentrée nous retournions la voir, toutes les semaines, pour que tu puisses continuer à jouer avec elle.

dimanche 1 juin 2014

Chez la dame

Tu fais beaucoup d'efforts, et parfois tu arrives à avoir des maisons vertes, mais au bout d'un temps tu finis par "craquer" et revoilà la maison rouge (foncée pour la dernière)
Comme entre temps j'ai lu des choses sur la dyspraxie (un drôle de nom pour les enfants qui n'arrivent pas bien à organiser certains gestes), et que je pense qu'il est temps qu'un autre professionnel que ta maman se penche sur ton cas, nous avons rendez-vous vendredi avec une dame qui fait le même métier que ma copine Chantal : une psychomotricienne.
Elle s'appelle Laurianne, et elle va te voir plusieurs fois, jouer avec toi, et nous dire si oui ou non tu as besoin qu'on t'aide, et comment.
Ca te fait un peu peur, je crois, mais ça va bien aller, tu verras :)