mercredi 28 décembre 2011

mardi 27 décembre 2011

Noël comme un grand !

Arthur était bien malade, il a du rester à l'hôpital, alors Noël a été un peu chamboulé.
Il a quand même eu le droit de revenir quelques heures à la maison le 24, alors nous avons fait un gâteau et ouvert les cadeaux, puis toi et moi l'avons raccompagné à l'hôpital.
Le soir, tu as eu le droit de boire du cocktail avec papa et moi et tu t'es endormi très tôt (il faut dire que tu avais fait la java la veille au soir et une toute mini-sieste, il y avait de quoi être fatigué...)

Puis le dimanche matin, nous sommes montés dans la voiture de papa qui nous a emmené à la grande gare, celle où il y a aussi des avions. Toi et moi sommes montés dans le train pour aller chez Papi et Mamie. Tu as été très sage pendant le trajet, je crois que les toilettes t'ont bien plu, nous y sommes allés trois fois ! A l'arrivée, nous avons mangé avec Papi, Mamie et Mamyvette, puis je suis repartie et toi tu es resté avec tes grands-parents.

Te voilà donc en vacances "en solo", digne représentant de la famille :) Ca ne te pose aucun souci, tu t'éclates chez papi et mamie, tu joues et tu rigoles avec tes cousins, bref, tu passes d'excellentes vacances. Je suis bien contente.

jeudi 22 décembre 2011

C'est les vacances !

Les petites cases s'ouvrent chaque jour et Noël se rapproche... Tu as bien retenu que quand elles seraient toutes ouvertes, on irait en train chez papi et mamie.

Tu n'attends pas vraiment le Père Noël, mais en même temps, c'est vrai que je ne vois pas pourquoi tu l'attendrais puisqu'il est déjà passé vous voir à l'école. Et puis, jeudi dernier tu as été au cirque, et ça t'a beaucoup plu même si je ne sais toujours pas précisément ce que tu y as vu :)



Malgré tout les vacances sont les bienvenues, on te sentait fatigué. Là tu joues, tu dors, et tu récupères.
Arthur est à l'hôpital, je crois que quelque part tu apprécies de te retrouver seul, même si en te réveillant ce matin tu voulais à tout prix mettre tes chaussures pour aller voir Arthur...
Tu parles de mieux en mieux, tu commences à bien te souvenir, je crois que tu vas vraiment aimer Noël cette année.

mardi 6 décembre 2011

Lundi dernier, tu avais un peu de fièvre, mais rien de très méchant. Mardi midi, Tatie m'a rappelée parce que tu avais 40°C et tu frissonnais. Maman docteur a diagnostiqué une grosse angine mais voilà, après 3 jours tu ne décollais pas du 40, alors te re-voilà sous antibios. Du coup, ça va beaucoup mieux.

Nous avons fait le sapin le week-end dernier. Tu me demandes de l'allumer tous les soirs. Et même si tu es bien fatigué, je suis sûre que tu vas te lever le matin quand je te rappelle qu'il y a la petite case à ouvrir. Si tu le pouvais, tu en ouvrirais trois par jour !

Vendredi dernier tu étais assez remis pour aller au cinéma avec l'école. Apparemment, tu as été très sage et ça t'a beaucoup plu. Vous apprenez des chants de Noël, c'est rigolo de t'entendre chanter "Petit Papa Noël" quand tu crois qu'on ne t'écoute pas :)

jeudi 24 novembre 2011

Tu n'es pas très sage en ce moment... Pour que même Tatie le dise, c'est que vraiment tu fais beaucoup de bêtises. Tu tapes et tu pousses, tu embêtes Ahnassi et Dounia, tu n'obéis pas, et tu remues pendant près de deux heures le soir après qu'on t'ait couché.
Tu aimes toujours autant l'école. C'est bientôt Noël et vous avez commencé à décorer la classe. Tu es aussi très content car les rues s'illuminent petit à petit, et toutes ces nouvelles lumières tu les trouves "très belles" et "merveilleuses" :) En revanche, le Père Noël et ses cadeaux n'ont pas l'air de t'enthousiasmer plus que ça.

Et voilà ! Il est 22h10 et après un énième claquement de porte de placard, tu te retrouves puni. Qu'est-ce que ça peut m'énerver, ce que tu m'obliges à faire à force de désobéir ! Tu vas encore être tout fatigué demain pour l'école, la faute à qui ?
Vivement que ça te passe, y en a marre de devoir sévir continuellement !

jeudi 3 novembre 2011

Gniak

C'est déjà la fin des vacances. Tu as été un peu chez Tatie et quelques jours à la maison avec moi.
Depuis hier, Papi et Mamie sont de passage chez nous. C'est même Mamie qui t'a accompagné à l'école ce matin, il faut voir comme tu étais fier !

Ce dont je suis beaucoup moins fière en revanche, c'est ce qu'il s'est passé ce soir. Alors que nous étions tous les quatre, Arthur, Mamie toi et moi assis sur le canapé en train de lire une histoire, ton frère s'est soudain mis à pleurer très fort, et pour cause : tu étais en train de lui mordre le doigt bien consciencieusement ! Le pauvre a une grosse marque et n'a rien compris, je ne suis même pas sûre que tu aies vraiment compris toi-même.

Franchement des fois, je ne comprends pas ce qui se passe dans ta tête...

mercredi 19 octobre 2011

Bah oui !


Depuis 2-3 jours, tu réponds aux questions qu'on te pose en répondant par "Bah oui" avec une petite élévation des sourcils qui m'amuse beaucoup. L'école te plaît toujours autant, et la maîtresse semble dire que tu ne "chougnes" plus autant qu'avant. Bientôt ce sera les vacances, j'ai hâte de récupérer ton cahier pour voir ce que tu as fait :) 
Tu me parles de Léo, et de Quentin, de Timéo, de Gabriel bien sûr et de Maël (le?) (quand je t'ai demandé si c'était une fille ou un garçon, tu m'as répondu "je crois une fille"... :)

Le côté un peu moins chouette, c'est que tu te relâches complètement coté culotte et tu demandes quasi systématiquement quand c'est trop tard. C'est trop bête !

Enfin ! Tu parles de longues minutes avec Ahnassi, tu la câlines, tu aimes me dire qu'elle "roronne". Tu es aussi un grand frère très attentionné, puisque, bien que tu ne saches toujours pas mettre les tiens, tu insistes pour remettre les chaussons d'Arthur pour qu'il n'ait pas froid aux pieds... =)


lundi 10 octobre 2011

Les gros mots

Ca n'aura pas traîné...

Depuis deux-trois jours, tu répètes à l'envi des mots que j'ai initialement eu du mal à comprendre. C'est le plus souvent hors contexte et en chapelet, mais tu as ce petit éclair dans le regard, une façon d'être aux aguets de notre réaction, comme une délectation à découvrir qu'il y a des vilains mots et que tu peux les utiliser... "Pu*ain", "cro*te" sont tes favoris.

De même, tu tapes et tu pousses. Pas forcément méchamment, mais comme une façon d'attirer l'attention ou d'exprimer ta présence. C'est peut-être l'influence du rugby à la télé ?

Quoi qu'il en soit, Papa et moi n'approuvons pas.

vendredi 30 septembre 2011

Une petite souris

Des fois, j'aimerais bien être une petite souris pour savoir ce qui se passe quand tu es loin de moi.

Tu te plais toujours autant à l'école, tu es content d'y aller le matin, et l'autre jour tu voulais même y retourner pour la sieste :) Par bribes, j'arrive à savoir ce que tu as fait : écouté la musique, mis un tablier pour faire de la peinture jaune et orange et rouge, utilisé la colle et compté des ballons verts... Tu me parles beaucoup de Gabriel, bien sur, mais aussi de Quentin, de Léo ou d'Hugo, que je ne connais pas.
Cette semaine, tu me réponds à chaque fois "J'ai goûté mon gâteau." =)  J'en conclus que tu as eu pour collation les biscuits que nous avons acheté pour l'école, mais c'est marrant que tu ne retiennes que ça !

Parfois aussi, certains événements passent inaperçus, et c'est comme ça que mardi dernier j'ai découvert en te faisant ton bisou du soir que tu t'étais ouvert la tête... Rien de très méchant, heureusement, mais tu n'avais rien dit, ni à la maîtresse, ni à Tatie. Je crois comprendre que tu t'es tapé contre la cabane dans la cour. J'imagine qu'il y aura d'autres mystères de ce genre, je prend la chose avec philosophie, mais au fond de moi, des fois, j'aimerais quand même bien être une petite souris pour voir ce que tu fais quand tu es loin de moi...

vendredi 16 septembre 2011

Voilà, déjà une semaine de passée !
Le bilan est globalement positif. J'ai vu la maîtresse aujourd'hui, elle dit que ça se passe bien. Pas de pleurs ou de cris, tu es content d'y aller, même si elle dit te sentir parfois un peu "perdu", comme ne sachant pas trop à quoi ça sert l'école... C'est normal, tu es plus petit que les autres. C'est parfois difficile pour toi de rester avec le groupe ou d'obéir rapidement, mais elle le sait, elle fait avec.

Côté pipi, il semble qu'aujourd'hui enfin tu aies accepté de faire pipi sur les cabinets, et depuis deux jours tu demandes quand tu as besoin. Quand on pense qu'il y a 15 jours tu avais encore des couches, je suis épatée par tes progrès !!

Depuis que j'ai repris le travail, il faut se lever plus tôt, et nous rentrons tard de chez Tatie, c'est un peu la course le soir et le matin... Ca n'a pas l'air de te déranger de prime abord, mais ce soir je te trouvais bien fatigué. J'espère que le week-end va te permettre de récupérer !

lundi 12 septembre 2011

Premier jour d'école !!


Tu as encore eu beaucoup de mal à t'endormir hier soir. Il a même fallu que je me fâche car tu avais caché ton doudou, juste pour me faire remonter et qu'on le cherche ensemble. Tu as même réveillé ton frère. J'étais très en colère, c'est pas drôle de te punir juste la veille de la rentrée !

Mais ce matin ça allait, tu étais prêt à te lever malgré ton endormissement tardif, (on a retrouvé doudou planqué derrière le rideau où il n'aurait jamais du être...) et tu n'avais qu'une envie, c'est de monter dans la voiture pour aller à l'école. Après avoir posé Arthur chez Tatie, nous sommes tous partis. Tu étais très excité sur le chemin. Devant l'école, tu as retrouvé Gabriel, et il t'a tout de suite pris par la main et emmené dans la classe. 
Tu as ton porte-manteau juste à coté de lui, avec ta photo au dessus, comme Petit Ours Brun. Ensuite, vous avez été voir la dame pour les pipis, mais tu n'as pas voulu faire sur les petits cabinets, j'espère qu'il n'y aura pas d'accident !! Le temps que je dise trois mots à la maîtresse, je ne te voyais plus, tu étais sur un tapis à jouer avec des cubes. Je suis partie après un petit bisou, j'ai hâte de retourner te chercher pour savoir comment ça s'est passé !


jeudi 8 septembre 2011

Comme convenu, j'ai téléphoné à la maîtresse aujourd'hui. C'est confirmé, elle t'attend lundi prochain :)

Oh là là, que ça me fait drôle... Hier encore tu portais les vêtements d'Arthur, et te voilà écolier. Tu vas aimer l'école, j'en suis sûre. Compter, chanter, faire des dessins, que des trucs que tu aimes ! La seule inconnue c'est comment vas-tu réagir au milieu de tant d'enfants. Tout le monde se souvient de ton "Je veux rentrer à la maison, y a trop de monde ici" cet été... Mais c'est ça aussi, l'école. Tu vas encore grandir d'un coup !

Malgré quelques accidents de temps en temps, tu te débrouilles de mieux en mieux sur le pot. Tu restes fasciné par toutes les lumières et les interrupteurs, tu commences à faire preuve d'imagination et il semble que tu sois plutôt gaucher, même si c'est sans doute encore trop tôt pour l'affirmer.
Tu partages maintenant ta chambre avec ton frère, ça ne semble pas trop te déranger, même si je pense que ton sommeil est plus morcelé ces jours-ci (mais tu vas vite t'habituer, et bientôt tu ne te réveilleras même plus quand il bouge ou grogne).

Récemment, j'ai relu les entrées de ce blog, ce mois-ci l'année dernière : tu faisais tes premiers pas... Que de chemin parcouru en un an !!

samedi 3 septembre 2011

Propre ?

Histoire de voir, ce week-end, j'ai décidé de t'enlever tes couches. Après un ou deux accidents, il semble que tu aies compris comment te retenir... et comment faire pipi sur le pot ! =)
Je suis très très fière de toi mon grand, mais sans doute pas autant que toi ! Ce n'est pas toujours évident de repérer quand tu as besoin d'y aller, alors tu te fâches parfois parce que tu ne veux pas aller sur le pot, tu n'as pas envie. Ce soir, je t'ai écouté, j'ai pris sur moi en priant pour mon canapé, qui finalement s'en est bien tiré...
A une semaine de la rentrée et de l'école, c'était moins une !

mardi 30 août 2011

Un jour spécial

Aujourd'hui, Arthur était seul chez Tatie et nous avons passé la journée en tête à tête, toi et moi. Ce matin, nous avons été faire des courses et des photos dans la machine, pour l'école. C'était drôle. Ensuite nous sommes allés chez le coiffeur et tu as été bien sage pendant que la dame te coupait les cheveux. Te voilà encore plus beau maintenant !


Ensuite nous sommes revenus à la maison où nous avons jardiné un peu. Après un petit repas et une courte sieste, nous sommes repartis pour voir la dame qui s'occupe des pieds. Elle t'a fait monter sur sa machine et elle a dit qu'il te fallait des semelles. Là aussi, tu as été bien sage, même si elle a du se demander pourquoi tu ne lui parlais que de lumières...
Alors, puisque tu avais été si sage, après avoir choisi ta nouvelle paire de chaussures, nous sommes allés au Quick, où tu as pu jouer dans la piscine à balles. Tu n'avais pas très envie de repartir, mais c'était déjà l'heure d'aller chercher Arthur.

En fait, ça aurait pu être une journée parfaite si, de retour dans le jardin, tu n'avais pas trébuché pour tomber tête la première dans la pente couverte d'orties... Ouille, ouille, ouille, aïe, aïe, aïe, tu étais couvert de plaques rouges sur la joue, l'oreille, le menton, les poignets et même sur le ventre, à travers le T-shirt !! Tu as du avoir très mal, mais après la crème et le sirop, un petit câlin avec une histoire sur le canapé et ça allait déjà mieux. En fait, tu n'es pas trop douillet comme petit garçon.

Après le bain les plaques avaient déjà presque disparu, et après le repas, tu n'avais plus mal du tout. Mais comme tu as dit à Papa quand il est rentré du boulot : "Bastien va aller au dodo parce qu'il est bien fatigué. On a bien joué aujourd'hui."

Et de fait, tu es couché depuis moins d'une demi-heure et on n'entend déjà plus rien... Sacrée journée ! =)

vendredi 19 août 2011

La suite des vacances


Le temps passe si vite, je suis à la traîne... Donc, Papi Jojo et Mamie Nanie sont repartis, non sans avoir laissé derrière eux une cabane grand luxe en plus du toboggan, et ils ont été remplacés par Papi Bernard et Mamie Annick. Puis Maman a fini son boulot, et nous sommes donc repartis avec eux, toi, Arthur et moi, en laissant Papa et Ahnassi tous seuls à la maison.

Après un petit séjour à Villefontaine, où tu as retrouvé Nathan avec bonheur, nous sommes remontés dans la voiture de Papi, direction Toulouse pour voir Tonton Jérémy et Tata Céline dans leur maison. Baroudeur tu étais, baroudeur tu restes : tu as été très sage dans la voiture.
Ensuite, c'était beau temps, jardin, piscine, trottinette, restaurant, pique-nique au parc et jeux divers avec les cousins. Tu en as bien profité, même si tu as encore un peu de mal à suivre le rythme des plus grands, et que tu protestais qu'il y avait "trop de monde" quand nous nous sommes retrouvés au complet (7 adultes, 7 enfants !) C'est vrai que ça fait de l'animation, mais c'est aussi très chouette de se voir "en vrai" et pas seulement sur les photos !

En parlant de photos, tu es le seul à râler sur la photo de groupe... Pourtant vous étiez mignons avec vos T shirts rayés !


Maintenant, nous sommes de retour à la maison. Papa est en vacances alors on en profite, tu dors dans ma chambre ce soir ! Ca fait du bien aussi de se retrouver entre nous.

samedi 30 juillet 2011

Un toboggan !

J'ai repris le boulot, et pour le moment, ce sont papi Jojo et mamie Nanie qui vous gardent à la maison, Arthur et toi. Aucun problème pour toi, si tu es content de me revoir quand je reviens, tu sais très bien t'occuper quand je ne suis pas là. Après tout, tu as l'habitude.

Aujourd'hui, papi et mamie sont partis faire des courses. En revenant, ils avaient un gros carton...



Il ne t'a fallu que 4 essais pour comprendre comment grimper la petite échelle, et tu as passé toute la fin d'après-midi à monter-glisser-courir... C'est un vrai bonheur de te voir si fier de toi !

jeudi 21 juillet 2011

Vacances pluvieuses

Pas de bol, nous sommes à la maison tous les trois avec Arthur et il fait moche, moche, moche... Impossible d'aller au parc ou de jouer dans le bac à sable, c'est déjà compliqué de mettre le nez dehors. Alors on trouve d'autres idées : les galipettes sur le matelas du haut, les gommettes, les légos et la dînette... Hier, nous sommes allés au magasin de jouets pour nous équiper en pâte à modeler, jeu de loto et livres divers... :)
Et puis au moins, ça donne l'occasion de tester tes belles bottes rouges de oui-oui : elles sont très bien pour sauter dans les flaques, c'est confirmé !

Pas de progrès côté pot, c'est dur de se passer de couches quand on est enfermés sous la pluie. Puis franchement, tu ne vois pas bien l'intérêt de s'arrêter de jouer pour ça...

Tu es toujours aussi bavard, c'est très marrant de t'entendre expliquer ce que tu fais au chat ou à ton frère... "Tu vois, Arthur, Bastien il a monté l'escalier"... Ah ces escaliers ! Tu dois les monter et les descendre une bonne dizaine de fois par jour, maintenant que tu n'as plus besoin de personne pour ce faire.
C'est que tu deviens très autonome. Un peu trop, même, car j'apprécie moyennement de trouver la lumière allumée dans ta chambre à trois heures du matin, et toi qui a sorti tes livres et la moitié de tes jouets, et qui me demande le plus naturellement du monde si tu peux avoir un bibi d'eau...

Tu aimes beaucoup ton petit frère, et c'est réciproque. Il faut voir comme il te cherche des yeux, et les sourires qu'il t'adresse. De ton côté, tu lui parles beaucoup, tu vas chercher son doudou et sa tétine quand il pleure, et tu lui fais des chatouilles et des bisous en répétant "Il est belle Arthur..." (oui, comme le chat, Ahnassi. Les histoires de genres ça t'échappe encore un peu...) Bientôt j'espère, il viendra dormir dans le petit lit qui est dans ta chambre, mais pour l'instant c'est toi qui préfèrerais dormir dans son lit parapluie. Le monde est mal fait !

Tu demandes souvent après Nathan, nous lui avons même téléphoné l'autre jour. Dans pas si longtemps, tu le reverras, ainsi que tous tes autres cousins !

jeudi 7 juillet 2011

Visite au parc animalier

Ce week-end, mamie Annick est venue nous rendre une petite visite. Comme il faisait très beau, nous en avons profité pour aller passer le dimanche au parc saint léger. C'est un joli petit parc avec plein d'animaux, mais tu n'en demandes même pas tant : les grillages des enclos et les graviers des allées suffisent à ton bonheur !
Tu as quand même bien aimé pique-niquer dehors, à côté des balançoires et du bac à sable, ainsi que le château gonflable où on peut sauter dedans. Après nous sommes entrés dans l'enclos des chèvres, et tu as pu caresser les biquettes avec maman. Elles n'étaient pas toujours très polies, il y en a même une qui a fait caca par terre !
On a aussi profité du beau temps pour ramasser plein d'abricots en bas du jardin, et aller t'acheter un nouveau siège auto. Tu as l'air tellement grand quand tu es dedans !

Demain, c'est ton dernier jour chez Tatie avant un bon moment. Tu la retrouveras fin août, après les vacances, juste avant la rentrée. D'ici là, tu vas rester à la maison avec Arthur et moi, puis c'est mamie Nanie qui viendra te garder. Elle va te trouver bien changé !

lundi 27 juin 2011

Pipi dans le pot !

Il a fait très chaud aujourd'hui, on apprécie de patauger dans la petite piscine !

Et après avoir bien pataugé et bien bu pour s'hydrater, un petit passage sur le pot avant le goûter et bravo ! J'ai adoré ton air un peu surpris et le sourire très fier devant ta découverte. Tu as voulu le jeter toi-même dans les toilettes et tirer la chasse.

C'est bien mon loulou, j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres !

jeudi 16 juin 2011

A l'école ?

L'école maternelle en face de chez Tatie est une toute petite école. Elle prend parfois les enfants de 2 ans et demi à mi-temps le matin, quand c'est possible. J'ai donc posé la question lors des inscriptions, mais on m'a répondu que ça ne serait pas possible pour la rentrée de septembre. Je m'étais donc faite à l'idée que tu n'irais que l'année prochaine.
Mais voilà que la maîtresse a dit à Tatie qu'elle pensait pouvoir te prendre à la rentrée. Seulement le matin, et peut-être que quelques jours par semaine, mais elle aura une petite place pour toi...

Et voilà que ça me fait tout drôle... Je sais que tu vas aimer : tu connais déjà les lieux et les personnes puisque tu y vas tous les jours avec Tatie, tu vas pouvoir jouer avec plein de copains/copines, tu vas apprendre de nouvelles choses, des chiffres, des lettres, des couleurs... Oui, je crois que tu vas t'éclater.

Il reste à voir les démarches administratives, et à se concentrer un peu plus fort sur le pot : pour aller à l'école, mon grand, il ne faut plus porter de couches !

mercredi 15 juin 2011

En week-end chez Papi et Mamie

Ce week-end, nous avons de nouveau fait beaucoup de voiture pour aller chez Papi et Mamie. Tu as été adorable tout au long du voyage, il faut dire que tu étais très content d'aller voir Nathan !
Ensuite, Papa, Arthur et moi sommes repartis, et tu es resté seul avec Papi et Mamie. Ca ne t'a pas dérangé du tout ! Tu as été à un mariage, puis tu es resté avec Nathan et tonton JB, tata Delphine est venue plus tard, et tu as dormi dans la chambre de Papi et Mamie.


Le dimanche, vous êtes allés à Beauvoir et Nathan et toi avez joué avec Hugo. Quand Papa et moi sommes revenus le dimanche soir, on a eu droit à un petit bisou puis hop, aussi sec, tu es reparti jouer dans la cabane avec tes cousins =) C'est presque un peu décevant pour une maman, et pourtant je suis très très fière de toi, mon grand.
Tu parles beaucoup de la maman d'Hugo, elle aussi a un gros ventre, et oui, comme moi il n'y a pas si longtemps !
Tu as supporté sans broncher les pleurs de ton petit frère au retour, et tu es même plutôt content de le retrouver. Ce matin, tu as tenu à lui donner sa tétine et son doudou quand tu as été chercher les tiens.
Nous voilà de retour à la maison où il y a plein de framboises à cueillir dans le jardin... Tu ne veux toujours pas les manger, mais tu adores les chercher et arroser les framboisiers :)

mardi 7 juin 2011


Il y a eu des changements dans ta chambre. Tu aimes y passer du temps, surtout pour jouer avec ta petite lampe de chevet. Papa a bien travaillé pour faire la grande armoire, tu l'as déjà adoptée puisque l'autre soir je t'ai retrouvé dans ton lit entouré de l'intégralité de tes vêtements...

Aujourd'hui, il pleut, alors on ne peut pas aller dehors, il faut bien s'occuper... Le goûter était très bon !

dimanche 29 mai 2011

Bonne fête maman !

Tu devais être très pressé de me souhaiter ma fête aujourd'hui, c'est sans doute pourquoi tu t'es réveillé si tôt (06h30 !) malgré le beau store que j'ai installé sur ta fenêtre... ou pas :) Peut-être que tu es juste un matinal...

C'est très marrant de te voir te faire tes petites histoires. Ce matin, tu as été chercher la crème dans la salle de bain et tu l'as ramenée pour en mettre sur ton petit chien, celui à qui tu fais regarder par la fenêtre et que tu as installé dans sa niche hier soir avant d'aller te coucher.
Tu lis tes livres tout seul maintenant, et tu chantes pour toi-même quand on ne t'entends pas. Ta vocation de jardinier se confirme : couper les fleurs, les arroser, creuser la terre, la jeter dans les buissons, collectionner les étiquettes de mes plantations, tu sais déjà tout faire :)

Depuis hier, on essaye le pot, tu sais, pour avoir le droit de tirer la chasse et tout... Bon, pas de franc succès pour le moment, mais tu restes motivé, alors on va continuer.

Tu commences les colères, c'est dommage qu'on ait du te mettre au coin à midi, mais après une bonne sieste je suis sûre que tu seras moins grognon. Gros bisous mon petit coeur, si je suis maman aujourd'hui, c'est surtout à toi que je le dois =)

vendredi 20 mai 2011

Sauter dans les vagues c'est rigolo !


J'ai enfin trouvé le temps de m'occuper de cette vidéo !

mercredi 18 mai 2011

Ton lit de grand

Voilà bientôt un mois que tu dors dans "ton lit de grand". Tu l'aimes, ton lit de grand !
Il ne t'aura pas fallu longtemps pour comprendre que tu pouvais en monter et en descendre seul si tu le voulais. J'ai eu des doutes le matin où j'ai retrouvé ta vieille turbulette dans ton lit, alors que je l'avais posée sur la commode...
C'est vrai que le soir tu mets du temps à t'endormir, tu parles, tu bouges, on t'entends mener ta vie dans ta chambre. Mais hier, quand même, ça durait plus que d'habitude. Au bout d'une heure et demie de ce petit manège, j'ai fini par monter : tu étais debout derrière la porte, doudou à la main, tu faisais je ne sais quoi. Dans ton lit, il y avait deux petits livres que tu avais été chercher sur l'étagère, ta couverture en vrac, la vieille tétine que je range "au cas où..." Bref, tu menais ta petite vie tranquille !
Mais bon, il faut bien que les petits garçons dorment aussi, et j'ai du me fâcher un peu pour que tu te couches, même si au fond de moi, j'étais toute amusée et attendrie. D'ailleurs j'avais raison, tu t'es endormi aussitôt !

jeudi 5 mai 2011

Paques et cie...

Dur, dur de tenir ce blog à jour au train où vont les choses...

L'evenement le plus marquant de ce mois d'avril, ce sont sans doute les vacances à la mer avec toute la famille. Tu as adoré sauter dans les vagues, courir partout sur la plage, faire du vélo et du manège avec Nathan... Tu prends ton indépendance à grands coups de "Non !" et de "Moi tout seul"
Ensuite, nous sommes allés avec ton frère passer une semaine chez Papi Bernard et Mamie Annick, sans papa qui travaillait. Tu as encore bien joué dans la cabane avec Nathan !

Est-ce le retour à la maison ? Le mois de mai débute mal... Frissons, grogne, température au delà des 40°C, c'est pas la super joie... La fautive ? A priori une grosse angine. Les antibios semblent aider un peu, tu as assez la pêche, sauf quand la fièvre remonte... Nous avons épuisé le doliprane, jespère que tu vas rapidement aller mieux !

vendredi 1 avril 2011

Ouille !

Cet après-midi, nous sommes allés chez le docteur, pour la première fois depuis bien longtemps. La salle d'attente t'a bien plu, parce qu'il y avait des tas de jouets inconnus. Tu as été bien sage, tu t'es laissé examiner sans trop de difficultés, et tu n'as presque pas pleuré après la piqûre...
Ensuite, tu as joué pendant que c'était au tour de ton frère.

88 cm, 12,3 kg, je te voyais plus gros, mais vu comme tu te dépenses... :P Elle a dit qu'i fallait surveiller tes oreilles car tu as fait beaucoup d'otites. S'il le faut, on ira voir le spécialiste, mais pas avant quelques mois.
Bravo mon loulou, tu es aussi fort que Petit Ours Brun !

vendredi 25 mars 2011

Comme le temps passe !


Ca y est, tu a eu 2 ans et est devenu grand frère, tout ça dans la même semaine !

Nous avons fêté ton anniversaire avec tonton Aurélien le samedi, et le lundi matin ton petit frère est né. Tu comprends déjà tellement de choses ! Mamie Nanie et Papi Jojo sont venus te garder à la maison pendant que j'étais à l'hôpital, et tu as été très sage. puis ce sont Papi Bernard et Mamie Annick qui sont venus pour un court week-end, avant de revenir avec Tata Delphine et Nathan... Entre toutes ces visites et l'arrivée d'Arthur, ta vie a été un peu chamboulée ces dernières semaines, sans compter une otite qui s'est invitée la coquine... Mais tu sembles plutôt bien faire face :)

Mamie Annick est restée avec nous une semaine, elle est repartie ce matin, tu as retrouvé le chemin de chez Tatie... La vie à la maison va reprendre un cours "normal", en tous cas, une nouvelle petite routine à quatre...

lundi 28 février 2011

Bientôt 2 ans !

Dieu que le temps passe vite !
Deux ans, mon loulou, mais c'est un âge de grand ! Il faut dire que grand, tu le deviens un peu plus chaque jour. Il faut t'entendre causer, te voir réfléchir, raisonner, te concentrer, faire le coquin aussi pour mesurer tous les progrès que tu fais. J'arrive à peine à suivre. Il faut dire que tu débordes d'énergie et moi beaucoup moins, avec l'arrivée (imminente, mais toujours attendue) de ton petit frère...

Papy et Mamie, Nanie et Papy Jojo, ils sont tous venus nous rendre visite au cours de ces dix derniers jours, et tu en as profité à fond. Hé, tu es encore seul, tu peux faire ta vedette, et tu ne t'en prives pas ;)

samedi 5 février 2011

En équilibre

mardi 1 février 2011

Camion poubelle

Ce matin, tu jouais avec ton petit camion vert. "Ah, tu joues avec ton camion poubelle" dis-je. "Amia poubê" me repètes-tu. "Oui, ton camion poubelle" (c'est fou le nombre de conversations de ce type que nous avons en ce moment...)
D'un coup, tu te lèves, tu marches jusqu'à la cuisine et j'entends un *clap*. Tu reviens en courant, très fier de toi, les mains vides et tu m'annonces "Amia poubê !"

J'ai bien ri. C'est beau et amusant de te voir construire ta petite logique, même si j'espère ne pas avoir à récupérer trop de jouets dans les détritus à l'avenir :P
Depuis cette nuit, tu as de la fièvre et le nez bien pris, il parait que tu es loin d'être le seul. Visiblement, pour l'instant, ça ne te dérange pas trop.

dimanche 23 janvier 2011

Plop !

Cet après-midi, alors que tu ouvrais grand la bouche pour me piquer mon chocolat (mais poliment, hein "popait", "maci"), voilà que j'ai aperçu une petite molaire là-bas au fond qui, il y a quelques jours, n'existait pas...
Voilà qui explique peut-être les quelques nuits difficiles de la semaine dernière, et la courte durée de vie de ta dernière tétine.

mardi 11 janvier 2011

On s'éclate avec les cubes !

Tu grandis chaque jour. En taille, bien sûr, mais aussi en maturité. C'est à peine croyable comme tu as changé en quelques mois ! Tu es désormais une véritable pipelette, qui commente tout ce qui se passe à la maison. Chaque jour tu apprends de nouveaux mots, chaque jour tu comprends de nouvelles choses.

Depuis ce week-end, tu sais m'attraper et me tirer dans ta direction en disant "Allez Maman !" quand tu veux que je t'accompagne. Tu joues volontiers tout seul, mais pas trop loin de nous, il faut qu'on puisse voir tes exploits ! Tu empiles, tu alignes, tu ranges, tu défais, tu remets... La maison est pleine d'étranges formations dont toi seul connais la signification secrète.

Depuis le début du mois, tu ne vas plus chez Tatie que quelques jours par semaine. Est-ce pour ça, est-ce autre chose, ce matin pour la première fois, tu m'as fait un vrai caprice avec crise de larmes et tout quand j'ai voulu partir. Hé, ça sert à ça les Tatie aussi, à réaliser qu'on ne peut pas toujours avoir Maman pour soi, tout le temps. Tu sais, bientôt le bébé sera là, et il faudra bien apprendre à me partager un peu...

En attendant, je savoure chacun des moments que nous passons ensemble. C'est trop beau de te voir grandir ainsi.