jeudi 21 juillet 2011

Vacances pluvieuses

Pas de bol, nous sommes à la maison tous les trois avec Arthur et il fait moche, moche, moche... Impossible d'aller au parc ou de jouer dans le bac à sable, c'est déjà compliqué de mettre le nez dehors. Alors on trouve d'autres idées : les galipettes sur le matelas du haut, les gommettes, les légos et la dînette... Hier, nous sommes allés au magasin de jouets pour nous équiper en pâte à modeler, jeu de loto et livres divers... :)
Et puis au moins, ça donne l'occasion de tester tes belles bottes rouges de oui-oui : elles sont très bien pour sauter dans les flaques, c'est confirmé !

Pas de progrès côté pot, c'est dur de se passer de couches quand on est enfermés sous la pluie. Puis franchement, tu ne vois pas bien l'intérêt de s'arrêter de jouer pour ça...

Tu es toujours aussi bavard, c'est très marrant de t'entendre expliquer ce que tu fais au chat ou à ton frère... "Tu vois, Arthur, Bastien il a monté l'escalier"... Ah ces escaliers ! Tu dois les monter et les descendre une bonne dizaine de fois par jour, maintenant que tu n'as plus besoin de personne pour ce faire.
C'est que tu deviens très autonome. Un peu trop, même, car j'apprécie moyennement de trouver la lumière allumée dans ta chambre à trois heures du matin, et toi qui a sorti tes livres et la moitié de tes jouets, et qui me demande le plus naturellement du monde si tu peux avoir un bibi d'eau...

Tu aimes beaucoup ton petit frère, et c'est réciproque. Il faut voir comme il te cherche des yeux, et les sourires qu'il t'adresse. De ton côté, tu lui parles beaucoup, tu vas chercher son doudou et sa tétine quand il pleure, et tu lui fais des chatouilles et des bisous en répétant "Il est belle Arthur..." (oui, comme le chat, Ahnassi. Les histoires de genres ça t'échappe encore un peu...) Bientôt j'espère, il viendra dormir dans le petit lit qui est dans ta chambre, mais pour l'instant c'est toi qui préfèrerais dormir dans son lit parapluie. Le monde est mal fait !

Tu demandes souvent après Nathan, nous lui avons même téléphoné l'autre jour. Dans pas si longtemps, tu le reverras, ainsi que tous tes autres cousins !

1 commentaire:

AL a dit…

oui bien sûr il pleut il fait moche et à Villefontaine aussi ! Dommage pour ce mois de juillet ! Tu es bien loin mon Bastien, mais heureusement que ta maman nous raconte si bien tous ces petits moments quotidiens avec ton frère ! C'est un vrai régal de t'imaginer !!! même si ça complique la vie de ta maman o:) Plein de bisous de Mamy AL