mardi 29 mai 2012

Grand garçon !

Plus de tétine, plus de couches et tout ça dans la même semaine ! D'un coup, tu as décidé que tu étais grand.
Bon, pour la tétine ça a été un peu compliqué le premier soir... Comme tu n'arrêtais pas de les mordre, nous avions convenu que celle-ci était la dernière que nous achetions. Tu l'as massacrée comme les autres, et à peine trois semaines après, il n'en reste plus rien, en tout cas plus assez pour têter dessus... Tu as beaucoup pleuré le premier soir "Ma tétine elle tient pas dans ma bouche, elle tombe toute seule..."
Mais le lendemain, tu me l'as donnée, cette tétine récalcitrante, en me disant que tu n'en avais plus besoin et que je pouvais la jeter. Je suis très très fière =)

Pour les couches, je n'étais pas pressée, mais en sortant du bain, tu n'as pas voulu en mettre. Alors on a fait sans. Je dirais bien qu'il y a eu un mini accident hier, mais je ne suis pas trop sûre, vu les chaleurs actuelles ça aurait pu être de la transpiration... Nous verrons bien cette nuit ! C'est qu'avec la machine à laver en panne, c'est pas des plus pratiques, mais bon... :P

Nathan vient nous voir avec Papi et Mamie dans 2 dodos, et tu as hâte de lui raconter comme tu es grand. Tu as déjà prévu le petit lit qu'il aura à côté de toi et tu es très content de le revoir bientôt. Tu vas avoir plein de choses à lui raconter, de toutes façons tu ne fais que ça : parler, parler, parler...

Tu as grandi si vite, je suis très très fière de toi !

lundi 7 mai 2012

Les vacances en Bretelle

Baroudeur tu étais, baroudeur tu restes... Je n'ai pas calculé le nombre de kilomètres effectués mais tu as une fois encore été très sage en voiture. Des fois, je crois que tu aimes bien voyager loin juste parce qu'on peut boire et manger des gâteaux pendant la route... Donc tu as bien aimé ces vacances en Bretelle (comme tu dis). A l'aller, nous nous sommes arrêtés chez Mamie Simone et Cathy et Jacky, et nous avons dormi chez eux.

Puis nous sommes allés jusqu'à la mer. C'était bien, il y avait la plage où hélas nous n'avons pas pu passer beaucoup de temps car il a souvent plu. Mais à la place nous sommes allés à la piscine et ça c'était bien, même si elle était salée.
Le samedi nous sommes allés chez Peter et Ghislaine et nous avons vu des cochons et des vaches. En plus, chez eux il y avait plein de lumières !

Nous voilà de retour à la maison, et tu étais très content de retrouver Maîtresse et tes copains ce matin. En plus c'était bien parce que m'as-tu dit, tu n'as pas travaillé. Le monsieur est venu prendre la photo de tous les enfants, il avait une grosse lumière grise, après il a tout rangé et vous avez joué au ballon et fait du vélo. C'est génial tout ce que tu es capable de raconter maintenant... Peut-être un peu trop d'ailleurs :P Même si nous avons eu des compliments sur ta tenue à table au restaurant, tout le monde s'accorde quand même à dire que tu es une vraie pipelette ! =)