lundi 24 septembre 2012

Week-end belge

Ce week-end, comme prévu, nous sommes donc allés voir Clément et Hugo en Belgique. Comme toujours, tu as été très sage en voiture.
Tu as bien aimé prendre le tramway, même s'il a fallu l'attendre. Il y avait beaucoup de monde et pas beaucoup de place pour s'asseoir mais les portes avaient des lumières qui clignotaient à chaque arrêt ! :) Ensuite il y avait des escaliers qui montent tout seul, et nous nous sommes promenés dans la ville. Nous avons vu de jolies maisons et la statue d'un petit garçon qui fait pipi !



Ce matin, nous avons fait l'école buissonnière. Pas de lunettes (pour l'instant !) a dit le docteur des yeux, tout va très bien pour toi. Ensuite, nous sommes allés manger au restaurant tous les deux (des frites, puisqu'on a du annuler celles prévues hier pour cause de mauvais temps !) avant de retourner à l'école. 
De bons moments entre nous :)

vendredi 21 septembre 2012

Fatigue

Un peu dur de prendre le rythme... Entre tes endormissements tardifs et la sieste à l'école lors de laquelle tu ne dors pas toujours, je te trouve très fatigué, à la fois surexcité le soir et incapable de te calmer. Ca se termine souvent en fâcheries et en pleurs, c'est trop bête.
Tu as toujours l'air aussi à l'aise à l'école, mais contrairement à l'année dernière, chaque fois que tu me demandes le matin s'il y a école aujourd'hui, quand je te réponds "Oui" tu me répliques "Non, je ne veux pas y aller". Rien de méchant, mais tu préfères les week-end et les vacances quoi !

C'est l'automne, le froid est arrivé d'un coup, les nez coulent ++. Ca n'aide pas à passer de bonnes nuits. Enfin ! Ce soir c'est le week-end, et tu es bien content qu'on aille voir Clément et Hugo chez eux, en Belgique. D'ailleurs tu te souviens bien : Clément la dernière fois qu'on l'a vu, y avait des nounours en chocolat. (Et c'est vrai ! C'est génial de te voir te fabriquer des souvenirs. Certes, nous n'avons pas forcément les mêmes repères ou valeurs, mais c'est l'âge qui veut ça !)

Lundi prochain, nous avons rendez-vous chez le docteur des yeux. Avec l'hérédité que tu as, il est temps d'y penser... J'espère que tu n'auras pas tout de suite besoin de lunettes (tu as l'air d'y voir assez clair) mais l'idée ne semble pas te déranger. Ce matin, dans la salle de bain, tu as pris mon nettoyant et tu m'as dit "Moi aussi, quand j'aurai des lunettes, il faudra que je les nettoie parce qu'elles auront de la buée." Voilà mon chéri, tu as déjà tout compris =)


vendredi 7 septembre 2012

C'est la rentrée

Et voilà... Les vacances sont finies.
Tu en as bien profité : d'abord chez Tatie, puis tu es parti avec Arthur chez Papi et Mamie et je vous ai rejoint plus tard pour un séjour familial dans le Quercy avec Tonton Jérémy, Tata Céline, Nathan et les enfants. Beaucoup de petits garçons, beaucoup d'animation ! Tu suis le mouvement, mais parfois les "grands" se donnent des airs, ils te repoussent et ça te fait pleurer. Faut bien dire que tu chougnes facilement ;P



Depuis mardi, l'école a repris. Première rentrée "officielle" mais on ne s'est aperçu de rien. C'est juste comme si on revenait. On a d'emblée retrouvé les habitudes : bonjour maîtresse, le porte-manteau, les chaussons, le pipi... Tu connais déjà tout ça par coeur toi ! Mais cette année, il y a des nouveaux copains et tu fais la sieste à l'école l'après-midi. Ton petit lit est jaune et tu es à côté de Lucas. Des fois, certains enfants pleurent un peu, et tu m'expliques qu'ils sont un peu tristes.
C'est un peu dur de se coucher le soir, tous les prétextes sont bons pour se relever, mais j'espère qu'avec le rythme, on va vite retrouver nos marques...