vendredi 21 septembre 2012

Fatigue

Un peu dur de prendre le rythme... Entre tes endormissements tardifs et la sieste à l'école lors de laquelle tu ne dors pas toujours, je te trouve très fatigué, à la fois surexcité le soir et incapable de te calmer. Ca se termine souvent en fâcheries et en pleurs, c'est trop bête.
Tu as toujours l'air aussi à l'aise à l'école, mais contrairement à l'année dernière, chaque fois que tu me demandes le matin s'il y a école aujourd'hui, quand je te réponds "Oui" tu me répliques "Non, je ne veux pas y aller". Rien de méchant, mais tu préfères les week-end et les vacances quoi !

C'est l'automne, le froid est arrivé d'un coup, les nez coulent ++. Ca n'aide pas à passer de bonnes nuits. Enfin ! Ce soir c'est le week-end, et tu es bien content qu'on aille voir Clément et Hugo chez eux, en Belgique. D'ailleurs tu te souviens bien : Clément la dernière fois qu'on l'a vu, y avait des nounours en chocolat. (Et c'est vrai ! C'est génial de te voir te fabriquer des souvenirs. Certes, nous n'avons pas forcément les mêmes repères ou valeurs, mais c'est l'âge qui veut ça !)

Lundi prochain, nous avons rendez-vous chez le docteur des yeux. Avec l'hérédité que tu as, il est temps d'y penser... J'espère que tu n'auras pas tout de suite besoin de lunettes (tu as l'air d'y voir assez clair) mais l'idée ne semble pas te déranger. Ce matin, dans la salle de bain, tu as pris mon nettoyant et tu m'as dit "Moi aussi, quand j'aurai des lunettes, il faudra que je les nettoie parce qu'elles auront de la buée." Voilà mon chéri, tu as déjà tout compris =)


Aucun commentaire: