jeudi 4 octobre 2012

Dur, dur...

Est-ce le changement de saison, les journées complètes à l'école, le fait que tu grandisses ? Arrivé le soir, tu es à la fois crevé et hyper-excité, insolent, t'énervant ou pleurant pour un rien, et nous avons donc eu quelques soirées "animées" à la maison ces derniers temps.
Tu es aussi très jaloux de ton frère, sans arrêt à vouloir régenter ce qu'il peut et ne peut pas faire, sans toujours de bonnes raisons ("Non, Arthur, toi tu viens pas manger, t'as pas le droit...")
Difficile aussi pour moi de ne pas m'énerver devant ta désobéissance ou ce genre de remarques, surtout au retour d'une journée de boulot...

Enfin ! Manifestement, s'énerver ne mène à rien alors je prends sur moi, on fait des efforts pour se coucher tôt, j'ai augmenté les câlins et je te laisse un peu plus régresser ("J'aime bien quand tu me fais manger, maman") et ça semble porter ses fruits.

Je ne croyais pas que la sieste à l'école serait si différente de la sieste chez Tatie, mais il semble bien que oui, au moins sur le long terme.

Ceci mis à part, tu racontes et inventes de plus en plus d'histoires, tu aimes jouer avec les tous petits légos que tu bricoles avec une minutie et une patience étonnantes. La maîtresse me le disait ce matin : à l'école aussi tu construis. Tu détournes les jeux et les assemble avec rigueur et patience pour fabriquer toi seul sait quoi.
Architecte - plombier - électricien - jardinier, tu vas avoir tous les talents !


Aucun commentaire: