mercredi 30 janvier 2013

La grippe

Ca a commencé samedi dernier, quand j'étais de garde... Aux nouvelles de midi, tout allait bien. Quand j'ai appelé le soir : personne. Curieux. Je me suis dis que Papa devait être occupé. Quand je suis rentrée le dimanche matin à 9h20, tout le monde dormait encore. C'était presque effrayant, cette maison silencieuse... Vus n'avez émergé que vers 10h, et tu m'as très bien expliqué que tu avais été malade et que Papa s'était bien occupé de toi.
Tu étais quand même très content d'aller chez Chantal l'après-midi, mais tu n'as pas vraiment fait honneur au goûter, et vers 18h tu paraissais éteint... Fièvre et petite toux, nez qui coule +++, quelques vomissements et une ou deux diarrhées pour faire bonne mesure, une grande dose de grognon et un manque total d'appétit : on dit syndrome grippal quand on veut faire savant.

Tu as raté deux jours d'école, tu avais encore 38°5 ce matin mais tu retrouves la pêche, je dirais qu'on tient le bon bout. Il reste le nez qui coule et une forte tendance à chougner pour un oui pour un non...

Là où c'est pas cool, c'est qu'hier Arthur a commencé à chauffer lui aussi, et ce soir c'est Papa qui est au fond de son lit perclus de courbatures et de frissons... Prions pour que je résiste, si je succombe à mon tour ça va pas être triste !

dimanche 20 janvier 2013

La neige

Elle était annoncée, elle est arrivée : d'abord un peu lundi, puis vendredi, en petits flocons silencieux mais obstinés...

Pour une fois, tu n'as pas rechigné à t'habiller le matin. Et pourtant, il y en a des choses à mettre : le pantalon de neige, l'écharpe, les moufles, l'anorak, le chapeau, les bottes de neige... Oui mais quel bonheur une fois dans le jardin !
Notre bonhomme de neige est tout petit parce que ça ne t'intéressait pas trop de pousser la boule avec moi (et puis d'abord on n'avait que des rondelles surgelées et même pas de vraie carotte pour faire son nez, ça valait pas le coup... :P)
Mais qu'est-ce qu'on a pu remplir, vider, jeter, transvaser, faire des pâtés, pousser... C'est rigolo de marcher, c'est rigolo de courir, c'est rigolo de tomber. La prochaine fois, il nous faudra une luge, ce sera encore plus marrant !


C'est bien aussi de rentrer au chaud à la maison après ! Hier, on a même fait des crêpes.
Demain c'est lundi, mais je ne suis pas sûre qu'il y aura école : déjà il n'y a pas de bus, et puis c'est pas sûr que maîtresse vienne, surtout si comme mardi il n'y a qu'Adrien et toi en classe !

mercredi 9 janvier 2013

Bonne année !

Et voilà, une nouvelle année commence...

Noël s'est très bien passé, d'abord chez Tata Didi, puis chez Papi Bernard et Mamie Annick, puis chez Tata Delphine, puis chez Papi Jojo et Mamie Nanie... Tu connaissais le planning sur le bout des doigts, et tu jongles avec les changements de lieux et d'horizons avec aisance.


Bien sûr, il y a eu beaucoup de monde, et ça tu n'aimes pas trop, mais globalement, tu as passé de très bons moments.
Le Père Noël a été fou, il a ramené tellement de cadeaux que c'est difficile de faire le compte...

Tu as très bien joué avec Nathan, et la semaine que vous avez passés tous seuls, Arthur et toi, chez vos grands-parents s'est très bien déroulée. Je n'ai que des compliments ! Il faut dire que chez Papi Jojo, le Père Noël vous a ramené... une piscine à balles !!



Vous avez été comme à votre habitude très sages en voiture sur le chemin du retour, Papi Jojo était épaté !

Tu causes toujours autant, de mieux en mieux, utilisant parfois des expressions entendues ailleurs. Tu traverses une phase très "câline" où tu fais volontiers des bisous et  dis très facilement aux gens que tu aimes qu'ils sont beaux. Tu sais aussi très bien me dire que tu voudrais que je reste avec toi "pour toujours jusqu'au ciel" :)

Tu as repris l'école sans grand enthousiasme, mais sans trop traîner les pieds non plus. On a retrouvé Doudou Tatie qui a passé toutes les vacances à t'attendre sur ton petit lit de la sieste, le pauvre !
La reprise est un peu dure, tu avais bien pris l'habitude de te réveiller vers 8h-8h30, c'est difficile de te réveiller le matin... En revanche, tu t'endors assez bien le soir.
Ton histoire favorite, en ce moment, c'est le livre de Noël l'an dernier qui explique tout le comment des choses : l'eau, le chocolat, le lait... Tu as soif de savoir ("Et la roue qui écrase le blé et fait la farine, elle tourne ?")
La maîtresse a bien repéré cet intérêt aussi, elle pense que c'est pour ça que tu ne t'appliques pas sur les exercices qui (je cite) "te gavent"...

Depuis lundi, tous les matins quand je prend mon petit déjeuner, tu demandes à boire de mon thé avec des frottements de ventre réjouis : "Ah, ça fait du bien, ça me réchauffe !" Je croyais que c'était juste histoire de faire le grand, mais tu sembles y prendre goût... Certes, il est vert et peu infusé, mais enfin, il faut m'en laisser un peu aussi, hein !