dimanche 20 janvier 2013

La neige

Elle était annoncée, elle est arrivée : d'abord un peu lundi, puis vendredi, en petits flocons silencieux mais obstinés...

Pour une fois, tu n'as pas rechigné à t'habiller le matin. Et pourtant, il y en a des choses à mettre : le pantalon de neige, l'écharpe, les moufles, l'anorak, le chapeau, les bottes de neige... Oui mais quel bonheur une fois dans le jardin !
Notre bonhomme de neige est tout petit parce que ça ne t'intéressait pas trop de pousser la boule avec moi (et puis d'abord on n'avait que des rondelles surgelées et même pas de vraie carotte pour faire son nez, ça valait pas le coup... :P)
Mais qu'est-ce qu'on a pu remplir, vider, jeter, transvaser, faire des pâtés, pousser... C'est rigolo de marcher, c'est rigolo de courir, c'est rigolo de tomber. La prochaine fois, il nous faudra une luge, ce sera encore plus marrant !


C'est bien aussi de rentrer au chaud à la maison après ! Hier, on a même fait des crêpes.
Demain c'est lundi, mais je ne suis pas sûre qu'il y aura école : déjà il n'y a pas de bus, et puis c'est pas sûr que maîtresse vienne, surtout si comme mardi il n'y a qu'Adrien et toi en classe !

Aucun commentaire: