dimanche 24 mars 2013

Lecture


Trop craquants =)

mardi 19 mars 2013

Les aventures de Doudou Tatie

Il y eut le premier Doudou Tatie, un petit lapin bleu et blanc à longues oreilles, qui hélas disparut sans laisser de traces dans la tourmente de l'hospitalisation de ton frère à Noël 2011

R. I. P. Doudou Tatie 1

Puis il y eut Doudou Tatie 2, qui mérite doublement son nom puisque c'est le doudou que Tatie t'a offert quand tu es arrivé chez elle, et c'est lui qui t'accompagne maintenant chez elle et à l'école. Quand je t'ai récupéré hier, ton petit sac était vide et nous avons cru que tu l'avais (une fois de plus !) oublié à l'école... C'est qu'il a déjà passé les vacances de la Toussaint là-bas, ça lui fait pas peur, Doudou Tatie, une nuit tout seul à l'école...

Puis ce soir, quand je suis revenue te chercher, tu m'as expliqué "Doudou il a eu un accident. Il y a une voiture qui lui a roulé dessus." 
Une ou même plusieurs. Heureusement que Tatie a été alertée par la couleur inhabituelle du chiffon qui traînait sur la route devant l'école... Il a la tête un peu raplatie, quelques tâches de cambouis bien incrustées sur les oreilles et le bas de sa robe, mais bon, dans l'ensemble il s'en tire sans trop de mal. Tatie l'a déjà lavé une première fois, et là il est en convalescence sur le radiateur après son deuxième séjour dans la machine à laver (sans beaucoup plus de succès...) Pour autant, on voit que c'est un fort caractère, car il ne se départit pas de son éternel sourire.



Trépidante, la vie de doudou...

mardi 5 mars 2013

Joyeux anniversaire !

4 ans déjà !

Tu étais surpris hier matin de n'avoir pas grandi d'un coup dans la nuit :) A vrai dire, tu as même eu un petit doute : est-ce que tu retournais bien à l'école ou bien devais-tu aller à celle des moyens qui ont 4 ans ? Non, non, tu as bien retrouvé Maîtresse et tes copains, et vous avez fêté ton anniversaire.

Les vacances se sont bien passées. Papy et Mamie sont venus nous voir et nous sommes allés une journée à Paris voir la Tour Eiffel.


Tu as ensuite passé plusieurs jours chez Tatie avant que je puisse rester avec vous quelques jours à la maison. On a beaucoup joué, fait de la peinture, et des gâteaux aussi, puisque samedi dernier nous avons fêté vos anniversaires (tu as tenu à ce qu'Arthur fête le sien en même temps que toi :)


Tu as très bien soufflé tes bougies, et tu aimes vraiment beaucoup le "toboggan à billes" que tu as eu comme cadeau. On passe beaucoup de temps à chercher les billes, mais tu n'as déjà plus besoin d'aide pour faire tes constructions :)

Hier, tu as eu plein de coups de téléphone, mais tu étais trop occupé pour y répondre =)
4 ans que tu es arrivé dans nos vies. C'est très peu, et c'est immense à la fois. Gros bisous mon chéri !