R. I. P. Doudou Tatie 1
Puis il y eut Doudou Tatie 2, qui mérite doublement son nom puisque c'est le doudou que Tatie t'a offert quand tu es arrivé chez elle, et c'est lui qui t'accompagne maintenant chez elle et à l'école. Quand je t'ai récupéré hier, ton petit sac était vide et nous avons cru que tu l'avais (une fois de plus !) oublié à l'école... C'est qu'il a déjà passé les vacances de la Toussaint là-bas, ça lui fait pas peur, Doudou Tatie, une nuit tout seul à l'école...
Puis ce soir, quand je suis revenue te chercher, tu m'as expliqué "Doudou il a eu un accident. Il y a une voiture qui lui a roulé dessus."
Une ou même plusieurs. Heureusement que Tatie a été alertée par la couleur inhabituelle du chiffon qui traînait sur la route devant l'école... Il a la tête un peu raplatie, quelques tâches de cambouis bien incrustées sur les oreilles et le bas de sa robe, mais bon, dans l'ensemble il s'en tire sans trop de mal. Tatie l'a déjà lavé une première fois, et là il est en convalescence sur le radiateur après son deuxième séjour dans la machine à laver (sans beaucoup plus de succès...) Pour autant, on voit que c'est un fort caractère, car il ne se départit pas de son éternel sourire.
Trépidante, la vie de doudou...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire