Depuis quelques semaines, Papa et moi parlons beaucoup, on s'agite. C'est parce qu'on va changer de maison.
Toi, tu n'as pas très envie de changer de maison. Mais tu sais que tu vas changer d'école, même si tu te fâches quand je t'explique que ce ne sera pas celle de Rousseloy. Les moyens c'est à Rousseloy, et toi, tu seras chez les moyens !
Tu es content en revanche qu'on habite plus près de Papi et Mamie et Nathan. Tu as fait la liste de tous les gens que tu veux inviter quand on aura notre nouvelle maison. Bon, dommage pour tonton Jérémy, mais on l'invitera quand même :)
Tatie aussi va déménager. Elle est triste, je ne sais pas si tu t'en rends compte. Elle va te laisser le DVD de Petit Ours, et aussi toute la boîte de petites voitures pour Arthur. C'était dur pour moi aussi de préparer sa dernière feuille de présence. Je ne sais pas comment te préparer au chagrin de ne plus la voir.
Il y aura les vacances. Tu vas passer plein de temps avec tes grands-parents.
Malgré tout, tes petites antennes de poisson doivent bien sentir cette drôle d'ambiance, tu es plus souvent puni en classe et certains soirs sont vraiment épiques à la maison.
Parce que oui, même si ça se passe bien à l'école, tu es souvent puni. Pas trop pour des bêtises (enfin si, avec l'eau :) mais plutôt parce que tu fais les choses à ta façon, sans trop suivre les consignes. Quelque chose me dit que ce n'est que le début, que la suite ne va pas forcément être simple.
Bref, tu as 4 ans 1/2 et tu t'apprêtes à vivre un été plein de bouleversements. En attendant, tu joues à Kirby sur la Wii de papa, tu joues avec Camille la petite voisine (même si elle n'est plus ta copine parce qu'elle ne veut pas t'inviter à son anniversaire Hello Kitty), tu oscilles entre rébellion et régression, et moi je jongle avec mes propres changements en me demandant comment faire pour t'épargner au mieux...
mardi 4 juin 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire