jeudi 6 novembre 2014

Aventures à Paris

Ouh là, là, déjà un demi trimestre de passé et je n'ai rien posté ! C'est qu'on vit sur un rythme de dingue, et je n'ai plus trop le temps de tout dire ici.

Alors oui, l'école a commencé, tu te plais bien chez les grands, et nous poursuivons aussi les séances chez Laurianne. Je ne peux pas dire que je voie de grosse différence pour l'instant, mais en tous cas tu aimes bien y aller, et elle trouve que quelque chose s'est enfin débloqué, alors on espère que ça va finir par être bénéfique !

Pour les vacances, après quelques jours chez Papi Jojo et Mamie Nanie, nous sommes allés quelques jours à Paris, où Papa était déjà, puisqu'il travaillait. Nous avons donc pris le TGV, puis le métro, nous avons été à l'hôtel, puis nous nous sommes promenés dans Paris.
Tu es vite devenu un vrai pro du métro : repérer le chiffre 8 dans le rond violet, et le panneau qui dit dans combien de minutes arrive le prochain, et combien de stations on compte avant d'arriver...

Tu as beaucoup aimé le jardin des Tuileries, surtout le gouter avec la crêpe au chocolat !
Le lendemain, nous sommes allés à l'aquarium le matin, et nous sommes montés dans la Tour Eiffel l'après-midi. Je crois que ce que tu as préféré, c'était l'ascenseur, une fois en haut tu étais juste fatigué et tu voulais descendre... Heureusement, il faisait beau et nous avons pu jouer un grand moment au Champ de Mars, où il y avait même des "arbres à cabane" :)


Le soir, nous avons pris un autre train pour aller chez Chantal, où Eric vous a gardé (et vous avez eu le droit de regarder Titi et GrosMinet jusque tard !) et où Arthur et toi avez décidé de dormir dans notre lit. En rentrant, Papa et moi n'avions plus qu'a prendre les petits matelas par terre, petits coquins !
Le lendemain, encore un train, retour à Paris où nous avons passé la journée avec d'autres copains. Le soir, tout le monde s'est déguisé, tu as joué avec les autres enfants, et vous êtes restés réveillés toute la soirée, jusqu'à 2h !


Après des vacances comme ça, il y a beaucoup de choses à raconter, mais aussi beaucoup de fatigue, et c'est vraiment dur de te lever le matin cette semaine. Pourtant tu es vraiment content d'aller à l'école. Tu aimes beaucoup tes exercices sur l'écriture, tu as su comment écrire "pipi" tout seul sans qu'on te le dise, et tu t'intéresses beaucoup à comment s'écrivent les mots.
Tu es très câlin en ce moment, tu redeviens souvent "bébé". On dirait que quelque chose te chiffonne, mais on ne sait pas trop quoi.

Aucun commentaire: