dimanche 26 décembre 2010

vendredi 24 décembre 2010

Première rencontre avec le Père Noël

Tu vas beaucoup mieux. Hier Nanie, Georges,  Tata Aulde et Tonton Aurélien sont arrivés pour passer Noël avec nous.
Ce matin, comme tu n'avais plus de fièvre et qu'il ne neigeait pas trop, nous avons décidé de descendre chercher le pain à pied. Surprise, le Père Noël est arrivé dans la boulangerie à ce moment là ! Le moins qu'on puisse dire, c'est que la rencontre a été fracassante...
Ce gros bonhomme rouge avec sa voix grave qui se penche sur toi avec un rire allègre ça t'a fait très peur, et tu as voulu venir me voir, sauf que tes bottes étaient mouillées et tu as glissé sur le carrelage. Boum, badaboum, j'avais les mains pleines de pain, je n'ai pas pu te rattraper à temps, tu as fini le nez sur e carrelage de la boulangerie !
Plus de peur que de mal, mais les clients ont eu mal aux tympans et ce pauvre Père Noël était bien embêté !! Bon, tu t'es vite consolé mais sans quitter mes bras, et tu n'as pas tout perdu dans l'opération puisque tu as eu droit à un croissant gratis ;)
En tous cas, moi je m'en souviendrai de ta première rencontre avec le Père Noël !

mercredi 22 décembre 2010

Dans le gros camion

6 jours de fièvre aujourd'hui, ça ne descend toujours pas.

Cette nuit, tu as pris une grosse crise d'asthme, avec une toux qui ne s'arrête pas, les sifflements, les poumons qui forcent pour respirer... Heureusement que j'avais de la Ventoline à la maison, on a réussi à passer le cap, mais du coup j'ai téléphoné à mes copains ce matin et ils m'ont conseillé de venir faire une radio.

Le seul problème, c'est que la voiture de Papa est en panne alors il a pris la mienne pour aller travailler, donc je n'avais pas de moyens de t'emmener. Alors c'est l'ambulance qui est venue nous chercher, nous sommes tous les deux montés dans le gros camion avec l'étoile bleue. Le monsieur qui conduisait a été très gentil.
Même si maman est en terrain connu, toi ça t'a impressionné toutes ces blouses blanches qui te disaient bonjour, et on ne peut pas dire que tu aies apprécié de te faire examiner... Ensuite, tu es monté sur une grande chaise qui roule et nous avons pris les ascenseurs. Tu es resté seul avec la dame pendant qu'elle faisait la radio, puis nous sommes remontés.

Rien de méchant dans tes poumons, mais des vilains microbes commencent à y faire leur nid. Alors zou, de nouveau antibiotiques, et avec un peu de chance, tu seras sur pieds à Noël !

En tous cas, je voyais bien que tu ne passais plus sous la porte du frigo : 87 cm ! Bon tu as perdu 800g, mais ça reviendra avec l'appétit, je ne m'en fais pas.

C'est Chantal qui nous a ramenés à la maison, elle est très gentille Chantal. Tu t'es endormi dans la voiture, et de nouveau dès que je t'ai déposé dans ton lit.
Repose-toi, mon coeur, la nuit et la matinée ont été riches en émotions, tu feras un gros goûter en te réveillant tout à l'heure...

dimanche 19 décembre 2010

Il ne manquait que ça...

Vendredi matin, tu toussais un peu. Vendredi soir, la fièvre a commencé. Hier matin, tu toussais beaucoup et la fièvre ne baissait pas. Hier soir, tu as commencé à vomir.

Tu n'as pas décroché du 40° C toute la nuit, à moitié réveillé toutes les 2 heures par la toux qui t'arrache les poumons, et tu as déjà vomi à 3 reprises ce matin... Si ça c'est pas la grippe dans toute sa splendeur...
Ca tombe mal, mon petit loup, maman avait déjà plein de soucis, c'est pas drôle de te voir tout pas bien comme ça.

J'espère que tu vas la garder pour toi, ou que mes anticorps seront vaillants, parce que je ne suis pas vaccinée et que si je l'attrape, ça va pas arranger les affaires de ton futur petit frère... 
Pas drôle.

mercredi 15 décembre 2010

Noël approche

Tes progrès ces derniers mois sont assez épatants. Maintenant que tu cours partout, c'est le langage qui explose... Même s'il faut parfois bien te connaître pour comprendre ce que tu racontes, tu parles, tu parles, et tu commentes tout ce qui t'entoure, en faisant des petites phrases de quelques mots.
Exemples choisis
"est beau papin" (en admiration devant le sapin de noël)
"éteint yamia" (à chaque fois que la guirlande clignotte :)
"dodo Choé" (Chloé, c'est la petite fille que garde Tatie)
"est bon poulet"
"est où bébé ?" (en soulevant mon T shirt et pointant ton doigt dans mon nombril) "pas là bébé" (genre, tu me racontes des bêtises maman, moi je vois bien qu'il n'y a rien...)

Tu deviens coquin, tu fais des petites blagues, tu aimes bien te cacher. Bon, tu commences aussi à lutter contre le sommeil, et les siestes sont de plus en plus courtes voire inexistantes parce que tu passes ton temps à parler et jouer et chanter dans ton lit. Et c'est pas pour ça que tu t'endors plus vite le soir...

Je ne crois pas que tu attendes vraiment Noël, tu es encore un peu petit pour réaliser, mais le coté décoration te plaît bien, ainsi que le calendrier de l'Avent (qui est surtout pour toi une occasion de manger du chocolat ! ;)
Déjà plus de la moitié de mangés, ça se rapproche =)

dimanche 14 novembre 2010






Ce week-end, nous avons eu la visite de Papy, Mamie et Nathan. Malgré le temps qui a été très moche tout le temps, nous avons passé de très bons moments, c'est un vrai plaisir de vous voir jouer l'un et l'autre.
Depuis ce matin, tout le monde est reparti, la maison est toute calme, nous retrouvons notre petit rythme avant de retourner chez Tatie demain.

dimanche 7 novembre 2010

Bing !

Ce matin tu étais grognon, tu t'es réveillé de la sieste en pleurant et quand je t'ai levé, tu as passé un bon quart d'heure allongé contre moi sur le canapé sans m'écraser quatre fois le bide, ni prononcer plus de trois mots. Pour qui te connaît un peu, c'est très louche. Bingo... 38°5 C, et vu que je ne me donne même plus la peine de ramener mon matos à l'hôpital vu le rythme actuel : double otite.

La sixième en six mois, va p'têt falloir qu'on envisage de passer voir l'ORL un de ces quatre...

samedi 30 octobre 2010

mardi 26 octobre 2010

Cette fois, ça y est :)

Loin de moi l'idée de vouloir crier victoire encore une fois, mais je crois que cette fois tu es un grand "pour de bon".
Ce soir, quand je suis allée te récupérer chez Tatie, tu m'as fait la surprise et le grand plaisir de venir me voir depuis le bout du salon jusqu'à la porte d'entrée debout, tout seul ! Je le savais déjà, moi, que tu étais un grand, ce week-end nous nous somme promenés dans toute la maison avec le plumeau magique (tu tiens le plumeau, et moi je touche une plume, et alors tu marches partout...)
Tu vas voir, c'est tellement mieux de se promener debout, on peut porter des choses, et puis ça m'évitera de devoir coudre des pièces aux genoux de tous tes pantalons. C'est un vrai bonheur de te voir faire ton chemin, avec ton pas de petit vieux en charentaises :P

Parallèlement, tu causes, tu causes... J'adore quand après avoir changé ta couche le matin je te demande "Et maintenant, qu'est-ce qu'on va faire ?" et tu t'écries, dans cet ordre : "Bibi ! Ato ! Cola !"
Ce soir, toujours chez Tatie je t'ai dit "Va chercher ton manteau Bastien" et plan plan plan, voilà mon petit garçon qui file droit dessus, de son petit pas chancelant et qui le décroche avant de se retourner avec un grand sourire... Ca fait fondre le coeur d'une maman, ça, tu sais :')

Il semble que mon ventre t'intéresse un peu, tu commences à le toucher. Tout ça doit être bien intriguant pour toi. Mon petit loup, c'est fabuleux de te voir grandir comme ça. Moi-même parfois, j'ai du mal à réaliser que tu seras grand frère d'ici quelques mois...

mardi 12 octobre 2010

Blablabablabla

Même si tu persistes à déchirer tes pantalons aux genoux par flemme ou trouille de te mettre debout, tu continues sur ta voie de petit garçon. Bon, peut-être que deux otites coup sur coup n'ont pas aidé. Qu'importe ! On ne peut pas tout faire en même temps et ton truc, en ce moment, c'est le langage...
Petit lexique bastiennois : "Cha!" --> chat, ou chien, ou bien tout type d'animal. "Ato" --> selon le contexte, gâteau ou bateau. "Atou" --> là aussi, ça peut vouloir dire pantoufle ou voiture. "Assu" --> chaussure. "Lala" --> lumière. "Caqué" --> caché. "Bibi" et "bébé" n'ont pas besoin de traduction :)

Ton grand truc (qui fait râler papa) c'est les télécommandes. C'est tout plein de boutons à appuyer ! Tout comme le téléphone d'ailleurs, c'est plus marrant de jouer avec les touches que de causer dedans pour l'instant !
Tu as grandi (85 cm), mais ton appétit légendaire commence à diminuer je trouve (ou bien tu entres dans la phase capricieuse pour manger, ce qui en fait me parait très possible : Tatie dit que chez elle tu manges comme 4...)

Il est 20h20, voilà vingt minutes que je t'ai mis au lit, je t'entends raconter des histoires à tes peluches, j'aimerais bien savoir ce que tu as tant à leur dire...

samedi 25 septembre 2010

mercredi 15 septembre 2010

18 mois

Tu as fêté tes 18 mois.
Te voilà de plus en plus dégourdi, de plus en plus décidé aussi. Un peu coquin, un peu câlin, très bavard.
Tu aimes jouer avec les petits cailloux, ouvrir et fermer les portes, faire tourner les roues.

Peut-être est-ce les vacances, peut-être est-ce mon ventre qui pousse, ou bien juste l'âge qui veut ça : tu es un peu collant, souvent littéralement pendu à mon pantalon. Moi j'aimerais bien que tu te lâches, que tu explores : mais niet... Tu ne marches toujours pas seul. Je commence à me demander si ça viendra un jour. C'est que tu te fais lourd...

mercredi 25 août 2010

mardi 24 août 2010

C'est chouette les vacances !

C'est chouette les vacances !

Voilà, voilà, Bébé Baroudeur a repris la route, direction les Cévennes... Beaucoup de voiture, beaucoup de changements, beaucoup de visages, mais dans l'ensemble tu sembles avoir apprécié :)

Les petits plats pour bébé ne te plaisent plus autant, tu préfères goûter ce qu'il y a dans l'assiette des grands... Un regard appuyé, un "Papapa ?" plein d'espoir et un petit bec ouvert... miam ! Les chips, les frites, la ratatouille, les pâtes et même le farçou local...

C'est avec plaisir que tu as retrouvé la maison et tes jouets. Papa a repris le boulot mais Maman est encore en vacances : tu en profites ! Cela dit, tu vas quand même aller quelques jours chez Tatie, histoire de me laisser me reposer... Hé oui, tu n'en sais encore rien, mais un petit frère ou une petite soeur grandit bien au chaud où tu étais il n'y a pas si longtemps. De l'animation en perspective !

(http://peitdragon2.blogspot.com)

samedi 7 août 2010

Mon petit boxeur

L'autre jour, tu as voulu monter tout seul les marches de l'escalier. Je n'étais pas loin, et je t'ai regardé en te disant "Bastien, non !" Petit chameau, tu as voulu passer outre et grimper quatre à quatre, moralité : boum patatras, roulé-boulé et un un oeil au beurre noir ! Nous avons eu très peur tous les deux.
Par là-dessus, tu as attrapé une conjonctivite, tes yeux sont tout gonflés et le matin tu as de la peine à les ouvrir tellement ils sont collés... Du coup, tu as droit à des petites gouttes, mais alors tu n'aimes pas, mais pas du tout ça ! C'est la bagarre trois fois par jour, et comme le collyre est orange et qu'il tache bien, tu te promènes avec un oeil tout violet zébré d'orange... Un vrai petit Rocky ;)

Ca n'a pas l'air de trop te gêner, tu marches maintenant tenu par une main, tu ne veux plus être dans les bras, tu veux tenir ta cuillère tout seul... Un vent d'indépendance souffle dans la maison !
Tu tiens maintenant de grands discours très sérieux auxquels on ne comprend pas grand-chose. Pour dormir, tu aimes être à genoux, les fesses en l'air, les pieds croisés sous toi. Trop craquant !

Encore une petite semaine et nous partons en vacances. Une petite étape chez Nanie et Georges, puis l'anniversaire de Papi et ensuite ce sera une semaine dans un gîte dans les Cévennes. Plein de nouveautés et de découvertes en perspective :) Même si ça fait beaucoup de choses à penser avant le départ, j'ai très hâte de nous retrouver au calme, entre amis, en famille. Ca va faire du bien d'avoir du temps pour nous.

mardi 27 juillet 2010

Ca y est, nous sommes de retour à la maison. Ta semaine de vacances chez papy-mamie s'est très bien passée, tu en as profité à fond avec Nathan : vive la piscine et la cabane dans le jardin !

Tu as bien progressé. Même si coté bipédie ce n'est pas encore vraiment ça, tu te lèves tout seul, tu sais marcher mais tu préfères qu'on te donne la main. Le jour n'est pas loin maintenant où tu décideras d'aller voir tout seul ce qu'il y a plus loin.
En revanche, tu sais monter les escaliers, faire du petit camion, enlever tout seul tes chaussures. Tu tiens de véritables discours, et côté communication tu sais parfaitement nous faire savoir ce que tu veux (ou ne veux pas !) D'ailleurs tu sais dire "Na !" avec un secouement de la tête sans équivoque.
Tu gardes bon appétit. Depuis quelques jours, tu commences même à manger seul avec une cuillère. Bon, y en a un peu dans les sourcils mais dans l'ensemble, je trouve ton geste assez assuré =)
Tu as été content de retrouver Tatie hier, et elle aussi !

Bref, tout va bien. Nous sommes entrés dans l'ère "gros yeux et Arnica". :P

lundi 12 juillet 2010

C'est les vacances !

Hé oui, Tatie est partie, c'est les vacances et tu en profites à fond !
Toute la semaine dernière, c'est Nanie et Georges qui sont venus te garder à la maison, tu as beaucoup jardiné avec eux, tu adores gratter la terre des parterres et bien l'étaler.
Et puis hier, tu es monté dans leur voiture et Papa et moi t'avons regardé partir chez Papi et Mamie : ça fait tout bizarre. Tu as été très sage, et te voilà donc arrivé à Villefontaine pour une semaine de vacances "en solo" comme un grand. Enfin, pas si solo que ça, Nathan et Tata seront beaucoup là :)
Vendredi, j'irai te rejoindre. Ca ne fait que 5 jours, mais je les compte déjà ! :)

dimanche 20 juin 2010

Un petit aperçu de tes talents


Parfois, l'après-midi, tu n'as pas très envie de faire la sieste, mais nous te mettons dans ton lit quand même pour que tu te reposes. Bilan : une partie du vernis rongée et un matelas tout mouillé... Petit malin, tu as compris qu'en te balançant très fort dans ton lit à roulettes tu pouvais te déplacer dans la chambre et aller attraper par exemple le biberon d'eau sur le petit meuble, pour le vider sur tes peluches et ton matelas ! Donc plus de roulettes, nous verrons bien quelle sera ta prochaine découverte.

mercredi 16 juin 2010

Au jardin

Quel bonheur d'être dans le jardin !
Tu ne rêves que d'aller mettre les pieds dans l'herbe, et taper avec les cailloux, et déranger les taupes. Quand nous rentrons à la maison et que je ferme la porte, il faut te voir assis devant, pleurant à chaudes larmes... c'est que tu sais ce que tu veux, et tu sais te faire comprendre !
J'aime bien quand tu viens me prendre la main, ça veut souvent dire "je veux marcher, lève-toi !"

Ton mot préféré c'est "Papa", tu adores le chocolat, et ta bêtise préférée c'est maintenant vider ton biberon d'eau sur ta tablette et bien écraser ton biscuit dedans.
Tu as élu ton doudou-nuit, mais comme tu en as plein d'autres il reste t'attendre sagement dans le lit.
Dans ta chambre, ce que tu préfères, c'est sortir les livres des étagères et les lire par terre. Tu aimes bien aussi sortir le linge de la commode, mais là, moi, j'aime moins.
Tu deviens câlin, ton sourire est toujours aussi craquant et tu es un grand chatouilleux !

Tu as bien grandi (81 cm !) mais tu n'as pas du tout grossi sur les trois derniers mois. La faute peut-être à l'otite, peut-être simplement parce que tu te dépenses plus. Qu'importe, ce n'est pas comme si tu n'avais pas réserves :) Tu as encore eu deux piqûres hier, mais sois tranquille, les prochaines ne seront que dans quelques années !

mercredi 2 juin 2010

Quinze mois

Le temps passe...

A peine le traitement pour ton otite terminé, patatras, rebelote : le nez coule, la fièvre couve, tu es de nouveau grognon. Après deux jours de patience, il a fallu vérifier ça : double otite cette fois... Oh là là, on ne s'en sortira pas !
Ca va un peu mieux aujourd'hui, même si l'infection est maintenant tombée sur les bronches : tu tousses, tu siffles, j'espère qu'il n'y aura pas besoin de Ventoline en plus ! Allez courage, ça ira bientôt mieux.

Malgré tout, tu t'enhardis, tu pars maintenant en expédition à 4 pattes dans toute la maison, tu te lèves en te tenant aux meubles ou aux barreaux de ton parc, tu commences à te déplacer sur le coté avec les mains sur le canapé... A quand les premiers pas ? :)

mardi 18 mai 2010

En famille...

Le week-end dernier, toi et moi avons pris le train pour aller voir Papy et Mamie. Papa est resté à la maison parce qu'il travaillait. Ensuite, c'est Mamie qui t'a gardé pendant 2 jours jusqu'à ce que je revienne. Nathan était là aussi, et vous avez bien joué tous les deux. Il est gentil Nathan, il t'apportait des jouets dans ton parc et te poussait dans le petit chariot.
Et puis il y avait aussi Mamyvette, et Simone, et Tata Delphine, JB, et encore Julie et Virginie. Nanie et Papy Jojo sont venus te voir aussi, avec tonton Aurélien. Ca fait beaucoup de monde d'un coup, tu n'étais pas très rassuré au début.

Depuis que nous sommes rentrés, tu es plus grognon. J'ai d'abord cru que c'était ton rhume, et puis la fatigue du week-end, mais en fait non : une belle otite s'est installée dans ton oreille gauche. Voilà qui explique pourquoi tu as mal ! C'est la faute des dents, les coquines, elles sortent toutes en même temps. Mais ne t'inquiète pas : avec les médicaments, tu iras bientôt mieux !

vendredi 7 mai 2010

Une petite vidéo

dimanche 2 mai 2010

14 mois


Tu affirmes ton petit caractère et tu découvres le monde avec bonheur. C'est aussi l'âge des premières bêtises... Ce matin tu as commencé par enfoncer tes doigts si loin dans ta bouche que tu t'es fait vomir, puis pendant que j'étais partie chercher de quoi nettoyer, tu as trouvé amusant de patouiller avec tes mains dedans et d'y faire rouler ton camion vert... Que du bonheur te dis-je !
Tu gagnes en vitesse à 4 pattes, tu essaies de te mettre debout tout seul et tu avances bien quand on te tient, mais il faudra encore un peu de patience pour tes premiers vrais pas. Tu n'aimes pas qu'on te gronde et même si tu es très fatigué, tu ne veux plus dormir aussi facilement qu'avant : assis dans ton lit, tu grognes et tu joues avec tes doudous jusqu'à tomber, littéralement, de sommeil. Du coup, tu t'endors parfois dans de drôles de positions !

Tu aimes toujours autant le plein air. Cueillir les fleurs, marcher dans l'herbe (et tant pis pour les bosses), regarder les arbres qui bougent dans le vent et les oiseaux... Tu aimes aussi jouer avec l'eau. Dans la baignoire, tu cours mettre la tête sous le robinet dès que je l'allume, bouche levée et ouverte, jusqu'à avaler de travers et tu me regardes ensuite en riant à travers tes yeux tout mouillés :) Tu es vraiment un drôle de petit bonhomme !

mercredi 7 avril 2010

C'est le printemps !

Pâques est passée, tu as eu le droit à ton petit oeuf en chocolat, apporté non pas par les cloches mais par Papy et Mamie qui sont venus passer la semaine avec nous. Les beaux jours sont enfin de retour, c'est l'occasion de passer du temps dehors. Hier, nous avons fait un grand tour au bord de la mer, et aujourd'hui nous avons profité du jardin. Tu aimes toujours autant la nature et ton petit caractère s'affirme : tu sais ce que tu veux, et tu sais te faire comprendre ! Tu sais maintenant t'asseoir tout seul dans ton lit quand tu te réveilles, et tu as trois petites incisives de plus pour mordre dans le pain avec encore lus de plaisir !



Tu progresses très vite, à cette vitesse tu marcheras bientôt :)

dimanche 21 mars 2010

La preuve en images

samedi 20 mars 2010

Un bisou !

Tu te déplaces de mieux en mieux. Une jambe repliée sous toi, l'autre derrière, tu passes du salon à la cuisine en deux temps trois mouvements :) Tu aimes bien qu'on te mette debout mais tu n'y arrives pas encore tout seul. De la même façon, tu es un as du youpala, mais quand il s'agit de lever les pieds tout seul, là...
Hier, j'ai eu je crois mon premier bisou. Comme un genre de coup de boule la bouche ouverte et un peu baveuse, mais rien d'accidentel dans ce geste. Tu dis de mieux en mieux "maman", et tu me fais fondre... :P
Cela dit, avec toutes tes explorations, les prochains mots que tu vas apprendre sont "laisse !" et "non!" C'est curieux cet instinct de toujours filer vers ce qui est sale ou dangereux... :P

jeudi 4 mars 2010

Joyeux anniversaire !

Tu as un an aujourd'hui !
Ce matin, nous avons fait un gâteau au fromage blanc pour l'occasion. Et cet après-midi, après la sieste, nous avons profité du beau temps pour aller se promener dans le parc. Il y avait beaucoup d'eau dans la rivière ! Tu as fait de la balançoire et même un peu de toboggan :) Ensuite, nous sommes rentrés souffler ta bougie et ouvrir le cadeau de Tatie. Pour les autres, nous attendrons que Papa soit rentré du travail et nous célébrerons ça dignement ce week-end. Bon anniversaire mon coeur !

mardi 2 mars 2010

A 4 pattes...

mardi 23 février 2010

C'est fascinant de te regarder jouer. J'ai l'impression que tu apprends à vitesse grand V.
Le week-end dernier, tu as été un peu malade. Papa t'appelait "notre petit Dark Vador" parce que tu respirais avec un bruit de tracteur... :) Tu n'as pas vraiment aimé le drôle d'appareil que je t'ai collé sur la figure, mais en tous cas, ça a été efficace. Aujourd'hui, il ne reste plus que ton nez qui coule...

Ce week-end a aussi été la première fois que nous t'avons laissé avec un baby-sitter. Valentin est un grand garçon très gentil, et il s'est bien occupé de toi. Hier, tu es resté chez Tatie un peu plus tard que d'habitude, parce que je travaillais et que Papa rentre tard du boulot. Ca va être souvent comme ça maintenant. Mais ça n'a pas l'air de te déranger trop.

Ce matin, pendant que nous étions tous les trois dans la salle de bain, encore un peu endormis, tu nous a gratifié d'un de tes grands sourires et d'un "Mamama" suivi d'un "Papapa" et curieusement, ton grand sourire a été contagieux... :)

mardi 16 février 2010

Une petite vidéo

vendredi 12 février 2010

11 mois

Comment croire que tu auras bientôt un an ?
Tu es de moins en moins "bébé". Déjà, il n'est plus question de lait et de biberons. Il n'est plus question non plus de se laisser nourrir sans participer. Tu aimes explorer autour de toi mais ton champ d'action reste limité car tu n'as pas encore trouvé de moyen efficace de te mouvoir. Ca ne t'empêche pas de te déplacer subrepticement au fil de tes contorsions jusqu'à, par exemple, te trouver à proximité de la corbeille de linge à repasser. Et là, tu peux t'adonner à ta nouvelle passion : déranger. Il y a en toi le potentiel pour devenir le Maître de l'Entropie... :)
Mais ne perdons pas espoir, depuis cet après-midi tu as découvert qu'il peut être amusant de mettre des choses dans des boites. Je mets, je sors, je remets...

jeudi 28 janvier 2010

Ton caractère s'affirme. Du jour au lendemain, tu as décidé que tu ne voulais plus ni du lait, ni du biberon. Il faut voir ta petite moue déterminée et les cris d'orfraie que tu pousses si d'aventure on essaie de te berner : les deux mains en avant et la tête sur le côté, même en ayant très faim tu sais très bien te faire comprendre ! A nous donc les laitages, les petits suisses et la bouillie du matin... Ce soir, tu as eu l'air de te régaler avec ton bout de fromage.

Le monde t'intéresse de plus en plus. Tu aimes appuyer sur l'interrupteur de la salle de bain pour éteindre la lumière, sortir toutes les serviettes et tu t'éclates en regardant tourner la machine à laver...


samedi 16 janvier 2010

10 mois déjà


Assis sur ton petit camion, tu rêves d'explorer le monde. Le chat te nargue : elle vient te voir quand tu joues puis s'enfuit et tu essaies de la suivre mais ce sacré postérieur te retient au sol... De nouvelles dents ne devraient pas tarder à apparaître. En attendant, tu joues, tu causes et tu te balances. Qui sait, peut-être vas-tu finir par démarrer ? :)